+32 (0)479 43 57 53    vincent@20CENTRetail.com
Quelques insights sur les habitudes des consommateurs en Vending grâce à EVA
Abonnez-vous

Quelques insights sur les habitudes des consommateurs en Vending grâce à EVA

EVA est une organisation

Le segment du Vending dans l'industrie alimentaire est pour certains tout à fait inconnu, mais pourtant celui-ci recèle d’aspects intéressants et de potentiel pour ceux qui sont prêts à y investir du temps et des efforts. Donc, pour ceux qui ont pensé à une belle dame nommée EVA lors de la lecture du titre de cet article, détrompez-vous. EVA est l'European Vending Association, une organisation sans but lucratif créée en 1994. Elle représente les intérêts de l'industrie européenne de la distribution automatique vis-à-vis des institutions européennes et d'autres autorités ou organismes compétents.

 

Le rapport: Automatic Coffee, Drinks, and Snacks Machines - Consumer Behavior Report 2015

Une des activités de l'European Vending Association est le suivi des tendances de l'industrie. Dans cette optique, en 2015, EVA a demandé à Canadean de mener une enquête sur le comportement des consommateurs par rapport à leurs habitudes concernant distributeurs et machines à café professionnelles.

Les résultats de l’enquête, menée dans onze pays, donnent un aperçu sur plusieurs aspects de l’industrie entre autres : le comportement de consommation auprès des distributeurs automatiques de boissons froides et de snacks et les distributeurs de boissons chaudes, les paramètres favorisant (et les obstacles) l'utilisation de machines automatiques réfrigérées, les attitudes des consommateurs en ce qui concerne des distributeurs de boissons chaudes dans leur environnement de travail ...

Quelques extraits

  • L'eau est l'élément numéro 1 acheté dans les distributeurs réfrigérés
  • 58% des consommateurs européens utilisent des machines réfrigérées au moins une fois par semaine
  • La dépense moyenne par personne à un distributeur réfrigéré: 3,98 €
  • 3 sur 4 consommateurs préfèrent utiliser un distributeur réfrigéré dans l'après-midi
  • 1 sur 5 consomme au moins 5 boissons chaudes par jour
  • 30% des Européens souhaitent voir une plus grande variété de produits dans les distributeurs automatiques

Dans un autre article, je vais essayer de rassembler un peu plus d'informations sur l'industrie de la distribution automatique. Egalement, ne manquez pas bientôt My 20/CENT sur la visite du salon Vending/Take Away/Pizza Benelux de Bruxelles.

 

 

Plus d’informations sur le rapport : www.vending-europe.eu/en/consumer--market-reports/

 

European Vending AssociationVendingReportTrendTendanceCanadeanVending&barista