
Carrefour dit stop aux folders
Il fallait bien que ça tombe un jour en Belgique aussi. La fin du folder papier s’amorce. En effet, quand on y pense c’est logique. De plus en plus de consommateurs appliquent un autocollant “stop” aux publicités dans leur boîte aux lettres, de plus en plus utilisent les applications mobiles des retailers, et de plus, nous sommes tous conscients que diminuer les papiers inutiles est un acte pour la planète.
Carrefour Belgique vient donc d’annoncer que désormais le folder sera digitalisé totalement.
Un processus de 5 ans qui aboutit
Cela fait déjà quelques années que les différentes solutions digitales ont bousculé les habitudes de nombreux consommateurs. Désormais, vous utilisez votre smartphone pour faire lers courses, que ce soit pour créer votre liste ou bien commander des articles en ligne.
Carrefour offre désormais différentes possibilités à ses consommateurs de consulter les promotions de ses folders : via le site web de Carrefour, sur l'application Carrefour, via une newsletter et même via Whatsapp et Messenger.
Pour Dave Froidcœur, Media & Campaign Director chez Carrefour Belgique la digitalisation du folder est simplement une étape logique souhaitée par les consommateurs : "Il existe une tendance générale à la numérisation que nous ne pouvons pas nier en tant que retailer. À Bruxelles ou Anvers, par exemple, une famille sur deux ne veut plus recevoir de publicité dans sa boîte aux lettres. Carrefour place toujours les souhaits de ses clients au premier plan, c'est pourquoi nous remplaçons progressivement notre communication papier par une version numérique.”
Réduction des folders papier de 80 % d'ici 2024
La diminution des folders papiers se fera progressivement et s’inscrit dans les efforts écologiques de Carrefour. En effet, moins de folders physiques c’est non seulement moins de papier mais aussi moins de transports et moins de déchets.
Le retailer compte acter cette suppression par étape, zone par zone en Belgique. Une campagne de sensibilisation et d’information accompagne également cette transition.
FolderCarrefour BelgiqueCarrefour BelgiumRetailDigitalisationSustainabilityDurabilité