+32 (0)479 43 57 53    vincent@20CENTRetail.com
20CENT Style Les moules sont prêtes chez Delhaize
Save the Date

20CENT Style Les moules sont prêtes chez Delhaize

Comme chaque année à cette période, les moules de Zélande font leur apparition dans les rayons. A cette occasion, Delhaize m’a invité à aller faire un tour chez leur fournisseur afin de découvrir cette tradition culinaire et comment ces petits crustacés arrivent dans nos assiettes. 

 

Un tour en Zélande

La visite chez le fournisseur Krijn Verwijs, société familiale située à Yerseke, m’a surtout démontré la simplicité de la chaîne. Les moules passent par un processus en trois étapes avant d’arriver en rayon ou chez votre restaurateur. 

Pour assurer leur fraîcheur, elles sont récoltées dans le bras de mer devant l’usine et une fois arrivées, immédiatement remises en bassin afin de les nettoyer. Ce qui me marque c’est qu’il s’agit bien d’un produit naturel. Aucun nettoyage avec des produits chimiques, aucun additif…toute la chaîne de nettoyage se fait avec de l’eau de mer. 

Ensuite vient le processus de tri qui vise à séparer les moules selon leurs tailles et également à retirer les coquilles vides, les moules cassées etc. 

Enfin, la dernière étape consiste à l’emballage des moules suivant les différents formats et volumes requis avant l’expédition. 

 

Dès le 4 juillet

Alors les moules arrivent à partir de ce 4 juillet dans les rayons. La date marquera le lancement de la saison même si en fait, il est possible de déguster des moules toute l’année. En effet, il existe des moules de fonds et des moules de cordes. Les premières se développent en fond, tandis que les autres (vous l’aurez deviné) sont cultivées sur des cordes et non en profondeur. Selon la saison, mais tout au long de l’année, vous trouverez soit des moules cordées ou des moules de fonds dans vos assiettes. 

Pour les plus charnues et savoureuses, les amateurs préféreront la saison des moules de fond qui commence en ce début juillet. Et pour que cette saison démarre, les moules doivent être composées de minimum 24% de chair pour une qualité optimale. On y est !

 

En rayon chez Delhaize

Concrètement, le retailer au lion proposera un assortiment large et des promotions pour ses consommateurs. Il y aura 11 références (1 et 2 kg) dans les calibres suivants : Extra, Super, Jumbo et Goudmerk. Delhaize prévoit pour les 4 premières semaines de lancement pas moins de 700 tonnes de moules fraîches et 2.000 tonnes pour la saison complète des moules de fond qui court de juillet à février/mars. 

Delhaize propose également des moules précuites, agrémentée d’une sauce, faciles à chauffer et prêtes en 3 minutes. Les clients pourront découvrir trois types de moules précuites, dont la variante zélandaise classique, mais aussi des variantes plus exotiques comme la Bangkok et la Napoli.

 

Mise en avant

Au niveau de la promo, une action Nutriboost de 10% est prévue et il y aura également quatre autres actions au cours de l’été. 

 

 

 

 

 

MoulesMosselsLocal ProductsFoodDelhaize20cent Style