MDD Expo 2015, bilan des opérations
Le salon dédié aux marques de distributeurs MDD Expo a eu lieu début mai et l’organisation vient de récemment publier les chiffres clés de l’édition 2015.
Côté exposants
- 500 entreprises exposantes
- 33% d’étrangers (hors France donc) issus d’entre autres : Algérie, Allemagne, Croatie, Danemark, Espagne, Italie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Suisse, Tunisie, Royaume-Uni, Etats-Unis...
- 10% des exposants représentaient le non-alimentaire : droguerie, cosmétique, hygiène, bazar-brico, emballages/packaging…
Côté visiteurs
- 4500 visiteurs
- Dont 13% d’internationaux venant de : Belgique, Pays-Bas, Italie, Portugal, Royaume-Uni, Irlande, Suède, Russie, Algérie, Espagne…
Cela me semble moins que ce qui avait été annoncé avant le salon, mais le chiffre reste tout à fait respectable. D’autant plus que c’est surtout la qualité qui prime. Rien ne sert d’avoir des milliers de contacts sur un salon, le tout c’est d‘avoir des contacts décideurs. Et justement selon l’analyse fournie par l’organisateur, les décisionnaires composaient 80% des visiteurs.
Côté animations
Comme annoncé, je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de me rendre sur le salon et dois me contenter des résultats disponibles sur le site. Toutefois, je regrette en voyant les sélections des produits de la première édition du Trophée des Savoirs Faire Innovants. Le coup de cœur du jury, un Boeuf Teriyaky et ses nouilles, a l’air en effet pas mal.
Les conférences également ont l’air d’avoir eu leur succès en attirant près de 700 auditeurs.
Bon, ben, il ne me reste plus qu’à noter les dates de 2016 dans mon agenda, d’autant plus qu’il s’agira de la 15ème édition.
Plus d’infos sur www.mdd-expo.com
Private LabelMddMdd ExpoMarque De DistributeurParisFoireFairTradefairTrend