+32 (0)479 43 57 53    vincent@20CENTRetail.com
interpack est de retour après six ans

interpack est de retour après six ans

Le compte à rebours est lancé. Dans quelques jours, interpack ouvrira ses portes à Düsseldorf pour la première fois depuis six ans. Cet événement sera le point de rencontre de l'industrie de l'emballage et de nombreux de ses processus et services connexes. Six ans, cela peut sembler long, mais malgré la longue interruption (due bien sûr à la crise sanitaire), l'événement n'a jamais perdu son statut de rendez-vous incontournable du secteur, et de nombreux acteurs et professionnels l'attendent avec impatience. 

 

À quoi faut-il s'attendre ? Une offre authentique reflétant les tendances du secteur

L'ensemble de la zone d'exposition de Dusseldorf Messe est entièrement réservée. Ainsi, les 18 halls présenteront diverses machines, technologies et innovations pour différents secteurs tels que l'alimentation, les boissons, la confiserie, les produits de boulangerie, les produits pharmaceutiques, les cosmétiques, les produits non alimentaires et les biens industriels. 

En regardant le programme et les exposants, nous pouvons déjà esquisser quelques-unes des principales tendances de l'industrie. Fondamentalement, l'offre d'interpack reflétera la transformation du monde de l'emballage d'aujourd'hui, de l'économie circulaire à la digitalisation. En bref, voici quelques-uns des principaux thèmes : 

  • économie circulaire : le recyclage, l'upcycling, l'utilisation réduite et la réutilisation accrue ne sont que quelques-uns des aspects inclus dans le thème de la circularité
  • technologies numériques : Big data, réalité augmentée et maintenance à distance des machines
  • la sécurité des produits

Concrètement, le salon orchestrera bien sûr tous ces différents thèmes et sujets autour de plusieurs espaces et événements. Les visiteurs peuvent s'attendre à un endroit dédié aux startups, à un programme de conférences varié, ainsi qu'à différents parcours thématiques. 

 

Le directeur d'interpackThomas Dohse, est manifestement impatient d'assister à l'événement et insiste sur la transformation du secteur : "Nous sommes prêts. Tous nos exposants et partenaires sont dans les starting blocks et nous nous réjouissons d'offrir à l'industrie un autre grand salon. Nous constatons très clairement la grande détermination de l'industrie à façonner activement ce processus de transformation qui la caractérise aujourd’hui.

 

 

 

INTERPACK, du 4 au 10 mai 2023, Messe Dusseldorf, Dusseldorf, Allemagne, www.interpack.com

 

 

 

 

 

 

 

PackagingEmballagesDusseldorfSalonTradeshowInterpack