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L’innovation c’est parfois si simple et cool

L’innovation c’est parfois si simple et cool

Dans ces article je vous parle d’un sujet très « cool », et même littéralement car ces quelques lignes sont dédiées à des réfrigérateurs.  

Cela peut vous sembler surprenant, pourtant je vous assure que je suis tombé sur un nouveau modèle de réfrigérateur qui va certainement apporter une nouvelle dimension aux actions promotionnelles en points de ventes. 

 

Le frais exige une exécution parfaite

Dans une vie antérieure, j’ai été actif dans le field marketing et une des leçons que je retiens de cette expérience c’est que la réussite de campagnes de promotions ou de mise en avant de produits tenait surtout à la qualité de l’exécution. Et pour les produits de la catégorie frais, une des premières obligations est bien entendu de respecter la chaîne du froid. Dès lors, les ingénieux développeurs de displays ont conçus des solutions très pratiques, facilement transportables, qui permettent de placer des réfrigérateurs temporaires en kit « carton + bloc moteur ». 

 

Perpétuellement vers un modèle plus évolué

Vous voyez certainement de quels type de display il s’agit. L’outil attire très fort l’attention du consommateur et ne prend pas énormément de place en point de vente. 

Chez CoolActivators, l’idée a même évolué vers un modèle plus avancé avec l’Escape Cooler. Celui-ci est un réfrigérateur facile à monter pour les actions promotionnelles mais est en fait constitué du bloc moteur et d’une structure plus rigide facilement montable par-dessus, et personnalisable avec du carton imprimé en fonction de la campagne. 

L’avantage d’avoir une structure plus rigide est double. Cela permet de garantir la température (0-4°C, ce qui est indispensable lorsque l’on travaille avec des produits frais), et également chaque campagne promotionnelle requiert moins de carton à renouveler (ce qui est quand même non négligeable pour la planète, vous l’avouerez). 

Ayant travaillé l’Escape Cooler même plus, la société CoolActivators a intégré deux options supplémentaires : une porte si votre campagne est plus longue (histoire de diminuer la consommation d’énergie), et un écran digital indépendant qui se place au-dessus du réfrigérateur. 

 

Ai-je annoncé « Cool » ? je voulais dire « Sub Zero »

En clair retenez déjà que le modèle Escape Cooler a une structure plus permanente, est plus efficace et requiert une consommation de carton moins importante. Alors je vous entends déjà dire « Mais c’est un modèle de réfrigérateur qui existe déjà depuis plusieurs années, non ? ». En effet vous avez raison. Mais rappelez-vous qu’au début de l’article je vous parlais d’un modèle d’appareil qui apporte une nouvelle dimension aux actions promotionnelles de courte durée en magasins. Et voilà l’annonce : Sachez que dorénavant, le modèle Escape Freezer est également disponible, c’est-à-dire la version congélateur. Et oui ! Votre catégorie surgelé peut également dorénavant profiter d’actions promotionnelles temporaires avec des displays efficaces et qui garantissent la chaine du froid. En clair, au lieu d’utiliser des stickers temporaires qui gâchent la vue des produits sur vos frigidaires, au lieu d’utiliser des modèles encombrants de type barquette qui n’offrent aucune vue à distance sur les produits qu’il contiennent, …il existe maintenant ce modèle qui offre une visibilité de choix à des promos temporaires en surgelé. Et ça fonctionne avec le même principe : facile à transporter, à monter/démonter, personnalisable en fonction de la campagne, et surtout avec la garantie de la température adéquate. 

En plus je ne manquerai pas de signaler que bien entendu vous pourriez acheter votre flotte de frigidaires ou réfrigérateurs de ce type. Mais, pour toute campagne, la société CoolActivators a développé des systèmes tout en un de service qui comprennent les placements, entretien et merchandising en fonction des besoins. 

Pour conclure, je dirai que s’il y a bien une catégorie qui avait besoin d’une innovation qui lui permette d’apporter du dynamisme visuel, c’est bien la catégorie surgelé. Jusqu’à présent ces frigos impersonnels offraient peu d’opportunité à une marque de se mettre en évidence. C’est désormais le cas. 

 

 

 

Ps : Pour plus d’informations, je vous laisse invite à jeter un œil sur la vidéo suivante qui montre comment le système Escape Coolers fonctionne : https://youtu.be/W8FdNGfbhQc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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