+32 (0)479 43 57 53    vincent@20CENTRetail.com
Kazidomi teste une présence physique grâce à Delhaize

Kazidomi teste une présence physique grâce à Delhaize

Une nouvelle collaboration est née dans le paysage du retail belge. La startup belge Kazidomi propose ses bestsellers dans six magasins Delhaize ainsi que sur Delhaize.be.   

 

Un test pour apprendre

Le principe de la collaboration est simple. Une sélection a été effectuée dans la gamme Kazidomi et celle-ci est disponible dans différents points de ventes Delhaize en Belgique (AD Incourt, AD Reyers, AD Merbraine, AD Waregem, AD Deinze et AD Grand-Bigard), ainsi que sur la plateforme en ligne du groupe (Delhaize.be).

Concernant l’offre, il a bien fallu faire une sélection. La gamme de la startup comprend près de 4000 références et seulement 57 sont présentes chez Delhaize pour ce test. Certains ajustements devront d’ailleurs être apporté au fil du temps afin de voir quelles références performent le mieux. Parmi les produits sélectionnés on retrouve entre autres : des sauces tomate sans sucre ajouté, des légumineuses sans sel ajouté, des pestos, du tofu, des super-aliments, du shampoing, du dentifrice…

 

Un test logique 

Le positionnement santé des deux organisations justifie cette collaboration. 

Emna Everard , fondatrice de Kazidomi a d’ailleurs expliqué « Nous avons été séduits par l’authenticité des équipes de Delhaize et leur volonté de contribuer à un projet durable qui encourage la santé. Malgré notre évidente différence de taille, ils nous ont soutenu depuis le début pour nous mettre sur le devant de la scène ». Elle m’a même confirmé que ce test permet à Kazidomi de découvrir le retail physique et qu’avec le groupe Delhaize il y a une cohérence entre les deux entités. 

En effet, pour rappel, Delhaize se positionne sur l’axe santé depuis pas mal de temps avec ses actions et promotions (pensez donc au Nutriboost etc.). De plus, les ambitions durables de Kazidomi sont en ligne avec le programme The Lion’s footprint

Pour toutes les parties il s’agit d’un test qui devra être évalué au bout de plusieurs semaines afin de déterminer le succès. Mais visiblement déjà quelques synergies se mettent en place. Mon petit doigt me dit que certains acheteurs du lion sont intéressés par certaines références de Kazidomi pour leurs rayons. Affaire à suivre donc.

 

 

 

 

 

 

 

 

KazidomiDelhaizeDurabilitéDurableHealthSantéRetail