+32 (0)479 43 57 53    vincent@20CENTRetail.com
Le retail de demain se donne rendez-vous à Düsseldorf
Abonnez-vous

Le retail de demain se donne rendez-vous à Düsseldorf

L’événement n’a lieu que tous les trois ans et il en vaut certainement la peine. EUROSHOP se déroulera du 26 Février au 2 Mars et réunira les dernières tendances et dernières technologies en équipement de points de ventes. Cette année encore le salon prendra tout l’espace d’exposition du site de Düsseldorf et les chiffres annoncés sont plus qu’honorables. 

 

Une vitrine incontournable

Forcément, vu l’importance de l’événement et la variété de l’offre des exposants, EUROSHOP reste une vitrine qui reflète les tendances actuelles du retail. Les visiteurs pourront retrouver de multiples exemples des tendances telles que par exemple la digitalisation du parcours clients, l’introduction et l’utilisation de l’intelligence artificielle, mais aussi la durabilité ou encore le fait que le commerce devient plus local et orienté client. 

Ces différents éléments seront illustrés dans les différentes parties du salon que l’organisation a divisé en huit dimensions : Shop fitting, Store design & Visual Merchandising, Retail Marketing, Lighting, Material & Surfaces, Retail Technology, Refrigeration & Energy Management, Expo & Event Marketing, Food Service Equipment

Bien entendu, le visiteur retrouvera encore les espaces dédiés bien connus de l’événement tels que le Designer’s Village, le Popai Shop Global Village, ou encore celui dédié aux startups. 

Un visiteur se doit aussi d’aller jeter un œil sur les conférences du salon. C’est toujours intéressant d’aller écouter quelques interventions de différents keynotes. Et puis avec sept podiums différents vous aurez le choix parmi des conférences variées. 

Enfin, je suis curieux de nouveaux espaces annoncés cette année. Les deux que je ne manquerai pas de visiter sont le 

  • 42 Retail Ball Game un espace interactif conçu par des étudiants et qui est sensé vous montrer le futur du retail
  • Future Urban Lab un espace dédié au futur des villes et comment le retail et ses concepts s’y intègrent

 

My 20/CENT

En 2020, avant les confinements, le dernier salon international auquel j’ai pu assister c’était EUROSHOP. C’est donc avec grand plaisir que je vais me rendre à l’événement. Et c’est non pas par nostalgie que je vous conseille vivement de vous rendre également au salon. Quiconque est actif dans le retail se doit de visiter le salon au moins une fois dans sa vie. Et en fait, il ferait bien de le faire même tout au long de sa carrière. L’événement est une grand-messe qui réunit tous les aspects qui constituent un point de vente. 

Vous pouvez vous concentrer sur un aspect, celui qui vous concerne le plus ou dans lequel vous êtes actifs, ou vous pouvez également parcourir l’ensemble du parc d’exposition pour vous inspirer de différentes idées. La variété de l’offre des exposants est telle que vous pouvez y être inspiré par de multitudes de concepts, que ce soit pour l’alimentaire, le non alimentaire, l’e-commerce, le point de vente physique, le checkout…la liste est longue. 

Bref, comme à l’habitude, je serai présent au salon et espère vous y rencontrer également. 

 

 

 

Euroshop, du 26 février au 2 Mars 2023, Düsseldorf, Allemagne, https://www.euroshop-tradefair.com

 

 

 

PS : pour rappel ma visite en 2020 : https://20100retail.be/fr/articles/531/euroshop-fut-encore-une-fois-une-mine-d-or-d-inspiration

 

 

 

 

 

EuroshopRetailEquipmentTrendsDusseldorfTradeshowSalon