+32 (0)479 43 57 53    vincent@20CENTRetail.com
Aperçu du SIMA 2022
Abonnez-vous

Aperçu du SIMA 2022

Le SIMA est de retour après une longue absence. Il faut dire que le dernier a eu lieu en Février 2019. Depuis il y a eu la crise liée au Covid, mais également une décision de l’organisation de changer le salon de date. Un changement qui s’inscrit parmi d’autres dans la volonté du SIMA de se rendre plus moderne et plus en adéquation avec l’industrie agricole d’aujourd’hui.

 

Le SIMA en grandes (nouvelles) lignes

Passons en revue ce à quoi vous pouvez vous attendre lors de cette prochaine édition, ainsi que les points qui dessineront le SIMA dorénavant : 

Tout d’abord, le positionnement du salon est plus large et moderne. Au lieu de n’être qu’un salon de machine, vous devez considérer l’événement comme un salon de solutions pour la ferme. 

Ce changement va de pair avec un logo et libellé du salon différent. L’objectif est de concrétiser le repositionnement du SIMA comme un salon international pour une agriculture durable, technologique et moderne.

La date a été également changée comme énoncé plus haut. Désormais, l’événement aura lieu en Novembre des années paires, plutôt qu’en février des années impaires. 

 

Les événements de l’édition 2022 

  • SIMA Tech dans le hall 6, un espace pour toutes les innovations et technologies. Environs 150 exposants dont de nombreuses startups et un village de la robotique 
  • Un espace pour l’agriculture biologique avec RDV Tech&BIO by SIMA
  •  Les concours : 
    • Les Innovation Awards: concours pour les innovations des exposants
    • Le Sima Farming Award: nouvel award pour récompenser les agriculteurs qui savent démontrer une approche innovante et durable 
  • Et des partenariats avec des associations pour apporter un contenu sous formes de conférences et séminaires 

 

L’édition 2022 sera aussi celle du centenaire de l’événement. Une célébration sera organisée afin de remémorer ce qui s’est passé les cent dernières années et voir quelques perspectives sur les prochaines années à venir. 

 

Le nombre de visiteurs attendus est difficile à prévoir. Mais il est certain qu’avec les efforts réalisés par l’organisation, et étant donné que les professionnels du secteur ont le besoin de se retrouver, il faut s’attendre à ce que cette édition du centenaire soit un succès. 

 

 

 

 

 

 

 

 

SalonSimaParisAgricultureFarming