+32 (0)479 43 57 53    vincent@20CENTRetail.com
Le vending montre des signes de reprise après la pandémie
Save the Date

Le vending montre des signes de reprise après la pandémie

La European Vending & Coffee Association (EVA) a récemment publié un nouveau rapport qui présente un regard approfondi sur le rythme de la reprise de l'industrie européenne depuis le début de la pandémie.

Le dernier rapport de l'EVA montre quelques faits intéressants sur l'état de l'industrie et sa reprise. Voici quelques éléments tirés de cette publication :

  • Le nombre total de machines en Europe a grimpé à 4,4 millions.
  • Le marché italien compte à nouveau la plus grande base avec plus de 818.000 machines.
  • Les micromarchés sont près de 5 000 en Europe et affichent une croissance impressionnante d'une année sur l'autre.
  • Le revenu du marché allemand est de 2,5 milliards d'euros, soit une augmentation de 5 % par rapport à 2020 et le plus grand marché en termes de revenus.
  • La croissance composée fulgurante en Ukraine de 2016 à 21 (de 15 % pour le nombre de machines et de 20 % pour les revenus) doit bien sûr être lue dans le contexte de la guerre dévastatrice en cours.  
  • Les tendances de croissance sous-jacentes en Pologne restent fortes et constituent l'une des zones exceptionnelles de potentiel industriel. Ces tendances se poursuivent avec une croissance de 7% du parc de machines et de près de 20% du chiffre d'affaires par rapport à l'année dernière.
  • Le prix de vente moyen d'une boisson chaude a augmenté de 4,7 %.

 

Jusqu'à présent, le marché se redresse mais n'a pas encore atteint les niveaux d'avant la pandémie. Si le nombre de machines augmente légèrement, le nombre total de distributeurs et les revenus des produits augmentent considérablement par rapport à 2020, grâce à une hausse des prix et de la consommation. Néanmoins, le nombre de distributeurs et les recettes restent bien inférieurs à ceux de 2019, ce qui montre clairement que la reprise complète prendra encore du temps.

 

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur l’EVA ou consulter le rapport complet, vous pouvez envoyer votre demande à l'adresse suivante : vending@vending-europe.eu

 

 

 

 

 

VendingEuropean Vending And Coffee Service AssociationReportMarket DataInsightsDistribution Automatique