+32 (0)479 43 57 53    vincent@20CENTRetail.com
GroupM et LiveRamp s’associent pour mieux cibler 2,4 millions de foyers en Belgique

GroupM et LiveRamp s’associent pour mieux cibler 2,4 millions de foyers en Belgique

Voici une nouvelle intéressante pour les marques en Belgique : La société LiveRamp annonce le lancement d'un nouveau partenariat avec GroupM. Le nouveau partenariat a pour but de permettre aux marques partenaires du groupe de mieux comprendre les comportements en magasin et en ligne des consommateurs belges.

En clair, de quoi s’agit-il ? 

LiveRamp est une plate-forme d’activations de données, déjà active dans de nombreux pays (US, UK, France, Chine, Japon, Australie…). Le mois dernier la société a signé un accord avec le Groupe Carrefour à Paris pour étendre ses activités à l’Espagne, l’Italie, la Belgique, La Pologne, la Roumanie, l’Argentine, le Brésil et Taiwan. Cet accord avait donné naissance à une nouvelle business unit Carrefour Links.

L’annonce aujourd’hui de l’accord entre GroupM et LiveRamp est donc une concrétisation intéressante pour les marques actives sur le territoire belge. Il faut quand même rappeler que la carte de fidélité de Carrefour est utilisée par 2,4 millions de consommateurs belges, soit la moitié des foyers de Belgique. Carrefour Links offredonc la plus grande base de données retail en Belgique. Désormais, grâce à cet accord, GroupM peut atteindre les consommateurs belges plus efficacement, générer une meilleure compréhension du comportement et des besoins d'achat des consommateurs, diffuser des campagnes digitales plus personnalisées sur les réseaux sociaux et au sein des principaux éditeurs belges, et mieux mesurer l'impact sur les ventes en ligne et en magasin, le tout dans un environnement de confidentialité renforcée.

Chez GroupMJohn Greca, Head of Digital commerce and Retail Media Partnership Head, explique l’intérêt de la nouvelle : « Ce nouveau partenariat permettra à GroupM de mettre en place des campagnes pour des marques aux audiences mieux définies, permettant par exemple le recrutement de nouveaux acheteurs ou la récupération d'acheteurs perdus »

Même son de cloche optimiste pour Kevin Kielbaeyresponsable de Retail Media chez LiveRamp en Belgique. « Le nombre des utilisateurs de Safe Haven augmente rapidement dans le monde, ce qui nous a permis d’immédiatement être actifs lors de notre arrivée sur le marché belge. Notre travail avec Carrefour Links est très efficace, et nous sommes ravis d'aider GroupM, un des plus importants groupes médias, à exploiter ces données. Grâce à cette collaboration, GroupM sera en mesure de mieux soutenir ses clients et de les aider à répondre aux attentes des foyers belges qui demandent plus de publicité ciblée, et de meilleure qualité. »

En clair, ce nouveau partenariat devrait permettre une meilleure compréhension du consommateur, et donc des campagnes mieux ciblées et plus efficaces. Surtout pour les marques actives chez Carrefour

 

 

 

 

 

 

 

 

LiverampGroupmAdvertisingTargeted AdvertisingDataBig DataMarketingBrands