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Le nouveau normal est MAD

Le nouveau normal est MAD

Le début de l'été est souvent associé aux festivals de musique. Mais à mon avis, si vous êtes impliqué dans les marques, le marketing ou le retail, il y a un festival auquel vous devriez assister : MAD//Fest. L'édition de l'année dernière a été un grand succès, étant le premier événement professionnel après les confinements. La question était de savoir si les participants de cette année allaient être aussi enthousiastes que l'an dernier ? Et en fait, le show de cette année a confirmé que ce concept unique est ce qu'un événement devrait être dans cette ère appelée "le nouveau normal". 

 

Live ou Livestream ? Aucune différence

En général, je préfère assister à un événement en personne. Cependant, ce n'est pas toujours facile, surtout avec un emploi du temps chargé. Cette année encore, je n'ai pas pu me rendre à Londres pour voir cette conférence/salon en live.

Mais heureusement, ce festival propose une application mobile qui est probablement l'application la plus fiable et fonctionnelle sur le marché aujourd'hui. L'application de Mad//Fest est extrêmement puissante car elle répond à pratiquement tous les critères nécessaires pour assister à l’événement virtuellement ou en personne. Elle contient toutes les informations essentielles telles que les horaires, le programme, le contenu, la liste des sponsors, etc. et même votre billet. Mais pour ceux qui assistent virtuellement à l'événement, l'application offre les deux éléments indispensables dont vous avez besoin : un flux en direct (sans décalage) et des tonnes d'opportunités de réseautage. Vous pouvez suivre les différentes sessions et les keynotes via le livestream. Et grâce à un mur social et à différentes options de connexion et de messagerie, vous pouvez établir des contacts avec les autres participants. 

En résumé, grâce à cette application fonctionnelle, MAD//Fest est l'exemple parfait d'un salon hybride. 

 

Un contenu de qualité

Évidemment, un salon n'est pas digne de ce nom si le contenu n'est pas intéressant. Et heureusement, le millésime de cette année était en fait à nouveau très riche en sessions captivantes. Différents sujets étaient au programme : l'image de marque, la disruption, la façon de gérer ou de tirer parti des influenceurs et des tendances, etc. 

Et si je devais choisir, je citerais deux sessions particulièrement remarquables. 

La session avec David Baddiel nous a rappelé que les médias sociaux ne sont pas du tout comme les médias de masse. Si les marques veulent s'immiscer dans les conversations sur les réseaux sociaux, elles doivent apprendre à naviguer dans un contenu parfois passionné et émotionnel. Une marque doit trouver sa voix et se demander si elle a sa place dans certains débats, notamment politiques et sociétaux. 

L'autre session qui a retenu mon attention est celle de Tina KoehlerVP Global Consumer / Marketing chez Deliveroo. Elle a donné l'une des sessions les plus sincères et authentiques que j'aie vues depuis des années. En matière de disruption, il n'y a pas de recette unique. Mais sa session a donné quelques bons conseils sur la façon de créer ou de faire face à la disruption en tant que marque. Et nous savons tous qu'avec la pandémie, la situation économique, le conflit ukrainien et bien d'autres choses encore, notre monde a été, est et sera encore confronté à des perturbations. 

 

My 20/CENT 

Dans l'ensemble, virtuellement ou en personne, MAD//Fest 2022 a été une fois de plus un succès à mes yeux. L'événement est toujours à noter en lettres rouges dans votre agenda car il offre un contenu pertinent et représente un parfait exemple d'événement hybride. 

L'année prochaine, j'espère enfin pouvoir y être en personne. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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