+32 (0)479 43 57 53    vincent@20CENTRetail.com
Delhaize veut doubler son offre de produits plant-based d'ici 2025
Save the Date

Delhaize veut doubler son offre de produits plant-based d'ici 2025

Les habitudes alimentaires évoluent et les retailers s’adaptent. Nombreux sont les rayons qui sont destinés exclusivement aux produits végétariens. De plus, il existe une claire tendance chez les consommateurs à adopter une alimentation flexitarienne. Il s’agit pour ces consommateurs de diminuer leur consommation de protéines animales tout en consommant plus de plats d’origine végétale. 

Delhaize souhaite accompagner les consommateurs dans cette transition alimentaire et compte doubler son assortiment actuel de substituts de viande et de produits laitiers d’ici 2025. 

L’annonce a été commentée par Karima GhozziExternal Communications Manager Delhaize. Le retailer au lion souhaite guider les consommateurs qui cherchent des protéines végétales dans les rayons : «Nous voulons les y aider, c'est pourquoi les produits d’origine végétale font partie de nos priorités.Delhaize est déjà très engagée en matière de durabilité. En encourageant les clients à privilégier le végétal, nous pouvons tous ensemble réduire notre empreinte carbone. » 

Les substituts de viande et de produits laitiers représentent actuellement environ 400 produits et devraient donc passer à 800 références dans les trois années à venir. En plus des quelque 3 000 variétés de légumes, fruits, noix, graines, légumineuses, etc., les consommateurs auront donc du choix pour passer à une alimentation basée sur le végétal. 

Mais augmenter l’assortiment n’est pas la seule idée en tête de DelhaizeKarima Ghozzi a également précisé que l’idée est de combattre les préjugés que certains consommateurs peuvent encore avoir vis-à-vis des produits à base végétale, et que de nombreux conseils doivent être partagés avec les consommateurs : « On n’aime que ce qu’on connaîtNous comprenons que des clichés persistent, comme celui de dire que le végétal n’est pas savoureux, mais rien n'est moins vrai. Nous voulons le prouver en créant une série de recettes à base de produits végétaux.

Nous attendons beaucoup d'innovations dans les années à venirNous y travaillons avec nos producteurs. Grâce à ces innovations, à la disponibilité croissante de ces produits et à une bonne communication, nous pensons pouvoir encourager les gens à explorer davantage de nouvelles saveurs et à abandonner leurs réserves. »

 

 

 

 

 

 

DelhaizeKarima GhozziPlant BasedVegetalFlexitarianFood