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Les Delhaize Discovery Days 2022
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Les Delhaize Discovery Days 2022

« Qu’il fait bon de se revoir en live » devient la phrase de 2022. Sur de nombreux événements, conférences ou salons, cette joie de se revoir règne en maitre. Pour les Delhaize Discovery Days qui ont eu lieu récemment, le sentiment fut bien évidement le même. Le rassemblement permet au retailer de réunir ses gérants, ses affiliés et en clair tous les membres de son écosystème. Ayant eu l’occasion de faire un tour sur l’événement, c’est l’occasion de faire le point sur les grandes tendances dans l’assortiment de produits du lion et de lever le voile sur certaines nouveautés à venir.

Parmi ceux-ci, j’ai retenu trois points importants.

 

Le végétal est devenu indispensable dans l’assortiment

Tout le monde le sait, le monde a besoin d’alternatives en alimentaire et les équipes de Delhaize l’ont compris. Plusieurs produits présentés, que ce soient des boissons, des fromages ou encore des plats préparés, étaient des produits végétariens ou végans. Mais en me promenant au fil des stands, il me venait quand même une chanson en tête : 

Pois, pois mon pois, 

Pois, Pois mon tout mon Pois, 

Pois, pois mon pois, 

Pois, Pois mon tout mon Pois, 

Bah oui, il faut dire que les pois sont visiblement présents en force chez plusieurs fournisseurs. Dans des plats préparés comme chez Fish Peas ou encore La Fille du Boucher, ou même pour en faire du lait comme c’est le cas pour la société TipToh.

(Coucou à Elli Meideros et sa page Vegan Punk Chic Cuisine dédiée à la cuisine végétarienne et vegan)

 

Le vin reste une valeur sûre 

Il s’agit d’un rayon clé chez Delhaize et lors de l’événement, il était clair que ce rayon reçoit encore et toujours l’attention nécessaire. Plusieurs fournisseurs représentatifs étaient présents et j’ai noté quand même une pointe de présence de vins italiens. Attendez-vous donc à une tendance italienne dans les rayons dans les mois à venir. Également, il est à noter que les formats de types Bag-in box, ou pouch ont visiblement la cote. 

 

À l’affut des influenceurs

Enfin, un point à noter est que Delhaize semble un des seuls retailers à travailler autant l’axe des influenceurs. Lors des présentations, souvent, les équipes mettent en avant le fait que des influenceurs ont mis en avant des produits de l’assortiment, et que les ventes semblent être impactées positivement. 

Et la collaboration va même dans les deux sens. Un bel exemple est que dans l’assortiment, il y a des influenceurs qui arrivent. Average Rob (un célébre TikToker) vient de lancer sa bière Tout Bien, une pils que le retailer au lion s’est empressé de lister dans ses rayons. 

Alors, bien entendu, toutes les marques et les retailers collaborent avec le monde de l’influence. Mais chez Delhaize il semble que les équipes collaborent avec la sphère des influenceurs assez étroitement et avec plus de résultats concrets que chez la concurrence. 

 

 

 

 

 

 

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