+32 (0)479 43 57 53    vincent@20CENTRetail.com
Une première pour le DMEXCO Digital Spring Summit

Une première pour le DMEXCO Digital Spring Summit

Au début du mois de mai, j'ai eu l'occasion d'assister au premier DMEXCO Digital Spring Summit. Cet événement peut être décrit comme un premier échauffement pour le prochain DMEXCO hybride. En effet, le "véritable" événement a généralement lieu en septembre. Mais cette nouvelle conférence numérique de printemps possède de nombreuses qualités qui en feront potentiellement un élément régulier de l'agenda international des événements. 

 

Des chiffres intéressants

En termes de statistiques, l'événement présente de beaux résultats pour une première fois. La conférence comptait plus de 80 intervenants sur quatre canaux parallèles, une programmation de plus de 25 heures, et elle a attiré plus de 6 000 participants. Le Professeur Dominik MatykaChief Advisor de DMEXCO, s'est montré satisfait de l'affluence : "Le Digital Spring Summit a été un lancement réussi et, en même temps, la première étape de la préparation de DMEXCO à Cologne. En nous concentrant sur le Web3, nous avons choisi un sujet absolument tendance et présenté un contenu de premier ordre - et cela a été un succès. Mais bien sûr, nous nous réjouissons déjà des retrouvailles en personne avec notre communauté et tout le spectre du marketing numérique".

 

Un contenu de qualité 

L'agenda proposait des sessions variées, tant en allemand qu'en anglais. Je dois dire que le contenu était globalement assez intéressant. Cependant, ce sommet de printemps n'a pas proposé de grandes conférences ou keynotes comme le fait habituellement l'événement de septembre. 

Néanmoins, j'ai pu apprendre plusieurs choses et voici quelques-uns des principaux points à retenir : 

  • Dans un avenir proche, les marques devront être actives dans les mondes virtuels (metaverse, gaming, etc.). 
  • Les crypto, blockchain NFT vont gagner en importance dans les dix prochaines années, 
  • Les intermédiaires et les courtiers deviendront obsolètes car les actifs numériques de valeur pourront être acquis onchain via des serveurs décentralisés.

 

Un networking timide

Comme son nom l'indique, il s'agissait d'un événement numérique. Vous savez ? Le genre que vous pouvez suivre depuis le confort de votre maison ou de votre bureau, sans avoir besoin de vous déplacer. Et l'un des points forts de l’organisation est que la plate-forme numérique utilisée offre en fait d'excellents outils de mise en réseau. Toutefois, par rapport au mois de septembre de l'année dernière, je n'ai pas eu l'impression que la création de nouvelles connexions était une priorité pour les participants. De plus, les discussions ouvertes et les chats pendant les sessions semblaient moins actifs. 

Néanmoins, ce sommet de printemps était un événement intéressant pour toute personne active dans la communauté du marketing. Et je conclurai par cette information pour ceux qui sont intéressés : DMEXCO 2022 aura lieu les 21 et 22 septembre 2022. Il s'agira d'un événement hybride, avec un accès en ligne et, bien sûr, un événement sur place à Cologne.

 

 

 

 

 

 

DmexcoDmexco 2022Dmexco Spring SummitTradeshowConferenceDigitalMarketingDigital Event