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La part de marché des marques de distributeurs ne cesse d'augmenter en Europe

La part de marché des marques de distributeurs ne cesse d'augmenter en Europe

Deux études

L'événement d'Amsterdam est depuis 1998 le moment pour la PLMA de publier les résultats de son étude « International Private Label Yearbook ». L'étude, réalisée par Nielsen, couvre plus de 7000 catégories de produits dans 20 pays.

La conclusion principale que l’on peut souligner cette année est que les marques de distributeurs voient leur part de marché encore augmenter. Au moins 30% de tous les produits vendus dans 15 pays sont des MDD.

En plus de son yearbook, la PLMA a également commandé une nouvelle étude, nommée «Les Shoppers européens d'aujourd'hui", afin de jeter un œil sur les comportements du consommateur.

Principaux résultats

Les idées et conclusions à retirer des deux études sont les suivantes:

  • Sur les 20 pays suivis par Nielsen en 2013, 16 ont affiché des gains de parts de marché en volume
  • Dans certaines catégories, les marques de distributeur sont dominantes: en papier et produits d'hygiène, en produits surgelés et dans les produits pour animaux de compagnie.
  • 46% des shoppers admettent acheter des MDD «fréquemment».
  • Une personne sur quatre pense que dans l’année à venir, elle va acheter une plus grande quantité de MDD par rapport à aujourd’hui
  • Même si l'économie s’améliore, 8 sur 10 confirment qu'ils ne cesseront pas de consommer des marques de distributeur

Il semble donc que les marques privées vont continuer à croître dans un avenir proche.

Part de marché en volume des MDD par pays

  • Suisse 53%
  • Espagne 51%
  • Portugal 45%
  • Royaume-Uni 45%
  • Allemagne 44%
  • Belgique 41%
  • Autriche 39%
  • France 35%
  • Pologne 33%
  • Slovaquie 33%
  • Finlande 33%
  • Hongrie 33%
  • République Tchèque 31%
  • Suède 31%
  • Danemark 31%
  • Pays-Bas 29%
  • Norvège 28%
  • Grèce 22%
  • Turquie 21%
  • Italie 20%

 

Plus d'infos: www.plmainternational.com

 

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