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Une cabine d’essayage VIP en test chez Kiabi

Une cabine d’essayage VIP en test chez Kiabi

Les frontières entre le physique et le virtuel s’estompent toujours un peu plus en commerce ; les différents retailers cherchent à toujours combiner différentes méthodes et technologies afin de rendre le parcours client le plus agréable qu’il soit. Un dernier exemple nous vient de Kiabi Belgique. Dès ce jour, la chaîne a décidé de tester un nouveau concept avec une cabine d’essayage VIP. Le projet vise à faciliter la vie des clients en offrant la possibilité de réserver ses vêtements via le site internet et de venir les essayer en magasin dans une cabine réservée. Si le test est concluant, le concept sera bien entendu étendu au reste des points de ventes du groupe en Belgique. 

 

Essayer sur réservation et payer plus vite

En clair, comment ça marche ? Vous effectuez vos choix en ligne sur le site www.kiabi.be. Ensuite, le lendemain, au créneau horaire choisi, vous vous rendez en magasin afin d’essayer les produits dans la cabine VIP avant de les payer. 

Pour le paiement également, pas d’attente, car vous pourrez passer par la file d’attente express. Selon les responsables du groupe il s’agit d’un gain de temps significatif et une réduction considérable du stress du shopping. 

Le PDG de Kiabi Belgique Jérôme Calonne explique en clair que cette innovation vise à faciliter la vie des clients : Nous ne sommes pas uniquement une marque de mode mais une marque de mode familiale contemporaine qui aime prendre les devants. Ainsi, nous misons sur les développements technologiques pour soutenir les changements d’habitudes de consommation de nos clients. Dans le même temps, cette e-réservation est une tactique stratégique pour convertir les clients monocanaux en clients omnicanaux. Si nos clients apprécient ce service, nous aimerions, à terme, introduire l'idée dans les sept autres magasins présents en Belgique". 

Le nouveau concept est gratuit et en test dès ce mercredi 27 avril au Kiabi Médiacité à Liège. Affaire à suivre donc. 

 

 

 

 

 

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