BetterWay indique la durabilité chez Mediamarkt
Le détaillant d’électronique Mediamarkt décide d’accentuer la durabilité et introduit dans ce but le logo BetterWay.
Il s’agit d’un logo qui sera attribué aux produits évalués selon des critères de durabilité stricts établis par des instituts de contrôle renommés et indépendants, tels que les instituts allemands Blauer Engel et EcoTopTen ou encore l’institut international EPEAT. Les critères évalués concernent entre autres la production socialement responsable, les matériaux utilisés, la consommation d’énergie ou encore la recyclabilité du produit.
Seppe Eloot, Head of Sustainability Benelux explique la démarche : « Pour un nombre croissant de clients, la durabilité est un critère de sélection important lors de l’achat de produits. Nous voulons les aider à faire ce choix grâce au logo BetterWay. Ce n’est pas simplement un énième logo de durabilité. MediaMarkt n’en tire en effet aucun avantage en termes de marketing ou de vente, et c’est ce qui rend aussi notre engagement et notre chemin vers un monde durable si intéressant. C’est un choix stratégique qui nous engage fortement au niveau de nos propres activités, de notre gamme de produits et de nos services. D’autre part, nous nous engageons également à aider les consommateurs à rendre leur quotidien plus durable. ».
Pour l’instant le logo n’est présent que sur un nombre de produits limités. Mais, Mediamarkt travaillera sur ses propres marques afin que la majorité de celles-ci puissent répondre aux critères de BetterWay. De même, les fournisseurs du groupe seront également invités à travailler leurs gammes afin d’obtenir le logo destiné à inciter les clients à faire des choix plus durables.
MediamarktSeppe ElootSustainabilityDurableElectronicsRetail Label