+32 (0)479 43 57 53    vincent@20CENTRetail.com
ISM 2022 est confirmé

ISM 2022 est confirmé

Comme je l'ai mentionné dans mon dernier billet de 20/CENT Mood, certains organisateurs de salons ont décidé de vivre avec la pandémie et voici un excellent exemple avec l'ISM. Dans quelques jours, l'industrie internationale des sucreries et des snacks se retrouvera au parc des expositions de Cologne du 30 janvier au 2 février 2022 après une pause de deux ans. Environ 1 200 exposants de plus de 60 pays y sont attendus.

Comme tous les acteurs du secteur, Sabine SchommerDirector ISM, attend cet événement avec impatience : "En tant que principal point de rencontre du secteur, notre priorité absolue est de veiller à ce que le redémarrage soit aussi sûr que possible pour l'industrie. En même temps, nous voulons mettre en avant de nouveaux accents avec de nouveaux thèmes dans le cadre de notre programme d'événements et de congrès. Des conférences d'experts, des événements spéciaux, des pitchs de start-up et des cérémonies de remise de prix ne sont que quelques-uns des points forts que les visiteurs peuvent attendre de l'ISM."

Comme d'habitude, le salon proposera plusieurs espaces dédiés avec quelques classiques et un nouveau venu. 

  • New Product Showcase : un espace pour les produits les plus innovants et un prix pour les trois plusimpressionnants désignés par les experts.
  • Trend Court dédié aux tendances de l'industrie de la confiserie. 
  • Le marché halal : l’ISM 2022 aborde à nouveau ce thème et propose une vue d'ensemble du segment des bonbons et des snacks halal ainsi que les tendances et les nouveaux produits de cette section.
  • Conférences et congrès : quelques conférences et séminaires mettront en lumière les tendances du secteur. Les principaux à mes yeux sont ceux organisés par Innova Market Insights et Euromonitor International, comme d'habitude, mais aussi #CONNECT2030 in transition - The Future Summit for Sweets and Snacks. Cette conférence se penchera sur l'avenir de l'industrie des sucreries et des snacks et donnera un aperçu de ce qui sera possible en 2030.
  • Enfin, permettez-moi de mentionner le nouveau venu dans les espaces dédiés. Pour la première fois, Finest Creations - hand-crafted sera une section axée sur les entreprises à petit volume. Elle réunit des établissements artisanaux dont le groupe cible de visiteurs comprend des confiseurs, des pâtisseries et des confiseries spécialisées. 

 

My 20/CENT sur l'ISM 2022

Évidemment, dans le contexte actuel, on peut s'attendre à ce que le salon soit plus modeste en volume par rapport aux années précédentes. Mais comme l'Anuga l'a prouvé en octobre dernier, il est possible d'organiser des événements internationaux en toute sécurité. De plus, ayant moi-même visité cet Anuga, j'ai pu constater que, d'une certaine manière, avoir moins de volume mais plus de contacts de qualité n'est pas une mauvaise chose. Une visite à un tel événement est toujours utile et fructueuse. Il suffit de s'organiser et d'être concentré. Je pense donc qu'une visite à l'ISM 2022 sera un must dans l'agenda, d'autant plus que deux ans se sont écoulés depuis la dernière édition. 

 

 

 

ISM 2022, du 30 janvier au 2 fevrier 2022, Koelnmesse, Cologne, Allemagne, https://www.ism-cologne.com/fair/industry-trade-fairs/

 

 

 

 

Ism 2022SweetsSnacksTrendsTradeshowKoelnmesse