Koelnmesse lance ANUGA HORIZON en 2022
L'édition de cette année n'a pas encore eu lieu que Koelnmesse regarde déjà le futur à l'horizon. Et cela littéralement puisque le groupe vient d'annoncer le lancement de ANUGA HORIZON pour 2022. Le nouveau concept est censé être une triade réunissant exposition, conférence et expérience.
Comme nous le savons tous, le monde de l'événementiel et l'industrie alimentaire sont en constante transformation, et certains de ces changements ont été accélérés avec la pandémie. C'est dans cette optique que Koelnmesse a décidé de développer l'ANUGA HORIZON. Concrètement, ce nouvel événement aura lieu tous les deux ans. Il s'agira d'un mélange de théorie et de pratique utilisant des formats nouveaux et interactifs. La première édition se déroulera du 6 au 8 septembre 2022.
Gerald Böse, President and Chief Executive Officer de Koelnmesse GmbH, a commenté cette annonce : " L'idée de cet événement est née il y a deux ans lorsque nous avons mis l'accent sur les solutions d'avenir et les nouvelles approches technologiques sur l’édition Anuga 2019 sous la forme de l'événement spécial " Anuga Horizon 2050 ". L'évolution des exigences des consommateurs, la numérisation accrue, la mise en œuvre accrue de technologies disruptives nécessitent un changement de paradigme au sein de l'industrie. C'est exactement là qu'intervient Anuga HORIZON qui, en tant qu'amélioration pratique d'Anuga, dressera le portrait de l'ensemble de l'écosystème alimentaire. La section des conférences permet de plonger dans des thèmes spécialisés et, en plus de l'aspect commercial, les dernières connaissances sur les stands d'exposition seront reflétées, ce qui offre un avantage supplémentaire. Enfin, et ce n'est pas le moins important, sous la forme du nouvel événement Anuga HORIZON, nous créons une amélioration pratique de notre portefeuille mondial existant comprenant des salons professionnels de premier plan tels que Anuga, ISM ou Anuga FoodTec et nous co-développons activement l'avenir de l'alimentation avec une nouvelle forme d'expérience de salon professionnel".
Pour Oliver Frese, Chief Operating Officer de Koelnmesse Gmbh, le concept comble une lacune grâce à son approche interdisciplinaire. Il explique : "Nous avons l'intention d'assumer le rôle de plateforme d'innovation et d'affaires à la fois pour les entreprises établies et les start-ups. Anuga HORIZON s'adressera aux acteurs qui façonnent la transformation dynamique de l'industrie alimentaire avec des approches perturbatrices et des solutions créatives."
Personnellement, je suis assez curieux car cela signifie qu'au lieu de rencontrer l'atmosphère Anuga tous les deux ans, nous pourrons avoir un rendez-vous annuel avec la plateforme, en alternant une visite à l'ANUGA et une à l'ANUGA HORIZON. Je ne m'attends cependant pas à ce que l'HORIZON ait la même taille en termes de surface d'exposition et de fréquentation. Mais la nouvelle est intéressante car elle montre qu'il existe une demande pour davantage de possibilités de rassemblement dans l'industrie alimentaire. De plus, elle démontre clairement que le networking et les salons événements sont toujours essentiels.
AnugaAnuga HorizonKoelnmesseCologneSalonsTradeshow