+32 (0)479 43 57 53    vincent@20CENTRetail.com
20CENT Style Yum’mix
Save the Date

20CENT Style Yum’mix

Pour cette parution de rentrée dans la rubrique 20/CENT Style, je viens vous parler de YUM’MIX, une gamme de burgers veggie. Étant donné que cette gamme est assez différente et même plus innovante que d’autres solutions déjà présentes sur le marché, il me semble intéressant d’y consacrer quelques lignes. 

 

Un concept d’instant mix

Trois étapes et c’est prêt 

L’idée existait déjà dans d’autres segments ou pour d’autres aliments. Il suffit de penser à des sauces, des gaufres, des crêpes, des bases pour gâteau… Mais de la poudre pour préparer son hamburger veggie est une idée innovante pour la catégorie des substituts de viande. Le produit est conditionné en sachets, et plus précisément une boîte contient deux sachets de 50g, ce qui permet de préparer 4 burgers. 

La préparation est aisée et se fait en trois étapes

  1. Mettre le sachet dans un bol avec de l’eau (50g pour 100ml d’eau)
  2. Mélanger et former votre burger à la main ou à l’aide d’une forme
  3. Cuire environ dix minutes à feu doux. 

La gamme YUM’MIX se décline en trois références : Classic, Tex-Mex et Italiano. 

 

Des arguments appétissants 

En plus d’être un concept innovant, la gamme présente des aspects et arguments intéressants. Le produit convient aux consommateurs qui suivent une alimentation de type vegan, les burgers sont sans gluten et présentent un Nutriscore A. 

Également, les packaging sont assez attractifs et donnent les informations essentielles sur les ingrédients naturels, la méthode de préparation ou encore les réseaux sociaux de la marque. 

Enfin, il ne faut pas oublier de mentionner que la DLV est assez longue, ce qui devrait intéresser pas mal d’entre vous. 

 

My 20/CENT : Promesse tenue

La première fois que j’ai découvert le produit, ma curiosité était bien entendu éveillée. Un burger en poudre ? Je n’avais encore jamais vu ça. Et donc, j’ai testé le produit. 

Pour la préparation, utiliser une forme n’est pas forcément nécessaire. Mais si vous en avez dans votre cuisine, libre à vous d’utiliser la forme que vous préférez. Surtout, il est important de mentionner que c’est très simple à préparer et très rapide. 

Ensuite vient la dégustation. Question texture c’est évidemment différent d’une viande, mais ce n’est pas à comparer. J’irai même à dire que cette gamme est plus agréable que bon nombre d’alternatives ou substituts de viandes déjà présentes sur le marché. Ici, il n’y a pas d’arrière-goût de protéines de lait, de soja ou même de carton. Le produit fini est très plaisant. Le Classique porte bien son nom, l’Italiano offre des notes d’origan bien reconnaissables et le Tex-Mex m’a très agréablement surpris.

En clair, la préparation est très simple et le goût est au rendez-vous. 

Ensuite d’un point de vue professionnel, selon moi, l’approche du concept est intéressante. Je n’ai pas le sentiment que l’on vend un ersatz de viande que l’on déguise dans du marketing ou qu’on place dans un rayon frais pour faire appel à l’instinct primaire du consommateur. Ici, ce concept est ce qu’il est : un burger veggie simple, conditionné en poudre dans un packaging fait professionnellement. Rien de choquant, aucune opposition à des rayons ou produits existants, aucune opposition à de la viande. Le goût et la simplicité sont mis en avant, pas l’opposition. Selon moi, c’est une force pour cette gamme que de mettre ces éléments en avant, et en plus de remplir ces promesses. C’est avec ce genre d’approche que le consommateur sera amené à choisir plus de substituts de viande et que les habitudes de consommations changeront. 

Pour conclure, je dirai tout simplement que cette gamme YUM’MIX m’a très agréablement surpris. Il s’agit d’un concept innovant, qui tient ses promesses et qui a sa place dans les rayons. En clair, j’espère le voir plus présent dans les étalages.

 

 

 

 

Pour ceux qui souhaitent plus d’infos ou contacter le producteur en direct : www.yum-mix.com

 

 

 

 

 

 

Yum'mixVeganFoodInnovation