
Podcast 20CENT rencontre Tristan Finet de Decathlon
"Rugby Football Indoor Darts", ce n'est pas ce que signifient les lettres RFID. Pourtant, Decathlon, le retailer spécialisé dans les équipements sportifs, a beaucoup investi dans cette technologie.
Pour ceux qui se posent la question, RFID est l'abréviation de Radio-frequency identification (identification par radiofréquence). Cette technologie utilise des champs électromagnétiques pour identifier et suivre automatiquement les étiquettes attachées aux objets. Habituellement, la RFID est associée à l'inventaire et à la chaîne d'approvisionnement. Mais dans cet épisode, vous apprendrez qu'il est possible de faire plus avec la RFID.
Mon invité est Tristan Finet, Program Support Officer and RFID Communication Leader chez Decathlon. Il nous explique comment l'entreprise utilise la RFID dans différents domaines et pour bien plus que l'accélération de ses processus d'inventaire.
Retrouvez cet entretien via les liens suivants :
https://open.spotify.com/show/5BPO5a5BvnlY1cw4gxYVX4
https://www.deezer.com/show/2710082
https://podcastaddict.com/podcast/3381471
https://podcasts.apple.com/us/podcast/20-cent-retails-podcast/id1571035475
PodcastDecathlon Tristan FinetRfidTechnologieTechnologyTech