Delhaize Westland complètement reconstruit
Ce jeudi 8 juillet, et sous les applaudissements d’un personnel très enthousiaste, le Bourgmestre de la commune d’Anderlecht a coupé le ruban un peu plus tôt que l’heure officielle prévue afin d’officialiser la réouverture du Supermarché Delhaize Westland. Arrivé seulement une fraction de secondes plus tard, j’aurais pu assister à ce moment solennel. Mais honnêtement, cette précipitation se justifiait totalement. Après de longs mois d’attentes et de travail, les équipes du magasin avaient visiblement hâte d’accueillir les clients qui s’impatientaient déjà devant les portes dès les premières heures.
Trois mois de travail
Les transformations ont pris environs trois mois pour un investissement de 4.150.000 euros.
Ce nouveau magasin Delhaize Westland reprend bien entendu le concept bien connu de Delhaize.
Et pour les amateurs de chiffres sachez que le point de vente
- S’étale sur un espace de 2414 m²,
- Compte 56 collaborateurs,
- Offre un assortiment de 17.000 produits,
- Et la zone check out compte 5 caisses et 12 Quick Scans.
Marc de Craene, directeur du supermarché Westland est d’ailleurs très content du résultat : « Éclairage, espace, inspiration grâce à un large assortiment de produits sains et de qualité, service et convenance caractérisent le nouveau supermarché Delhaize Westland. Delhaize est plus que jamais à l’écoute de ses clients pour répondre encore mieux aux besoins actuels. Je pense que ce tout nouveau concept de magasin en témoigne. Et je suis convaincu que nos clients seront d’accord avec moi ».
Le concept Delhaize toujours un peu plus peaufiné et amélioré
Depuis le lancement à Nivelles en 2018, le concept de supermarché Delhaize a bien évolué. Lors de l’ouverture, j’ai eu l’occasion de suivre une visite guidée avec la délégation officielle ; et en plus des caractéristiques classiques du concept, j’ai également noté quelques points intéressants :
- Les stands de services : le rayon boucherie, la poissonnerie, le nouveau rayon sushi et la boulangerie offrent des choix larges et inspire la fraicheur de l’offre.
- La transparence : en tant que visiteur, via des fenêtres on voit très facilement dans les ateliers.
- La durabilité est présente : entre autres : des sacs en coton réutilisables sont disponibles pour les fruits et légumes, un rayon vrac assez large est présent (c’est toujours synonyme de moins de déchets plastiques), etc.
Enfin, j’ai remarqué un point important durant ma visite dans le magasin. C’est le service ! Bien entendu qu’avec plusieurs rayons comptoir, le service et le savoir-faire sont mis en avant. Mais j’ai surtout remarqué que le personnel présent offrait un service à la clientèle. J’en veux pour preuve le sourire spontané à l’accueil, dans les rayons, mais aussi le conseillé que j’ai vu au rayon boulangerie, ou encore la cliente âgée assistée longuement par une membre du personnel pour trouver et choisir son produit de soins. Clairement un service quoi !
Pour l’instant, la galerie commerçante du Westland est encore en plein travaux. Ceux-ci ne se termineront qu’en juin 2022 et ont certainement un impact sur la fréquentation des lieux. Mais malgré ce contretemps, avec un niveau de service et de sourire pareil, ce Delhaize Westland sera sans doute un point phare de la galerie, et même du réseau du lion.
DelhaizeWestlandAnderlechtSupermarchéSupermarket