+32 (0)479 43 57 53    vincent@20CENTRetail.com
20CENT MOOD L'influenceur Ronaldo

20CENT MOOD L'influenceur Ronaldo

Bonjour les amis,

 

 

Alors comme ça Cristiano Ronaldo influence le cours de Coca-Cola et cela prouve le pouvoir des influenceurs ? Vraiment ? 

L’incident a fait couler beaucoup d’encre et a été pris comme exemple par beaucoup d’agences et certains médias, allant même affirmer que ce fut la démonstration du pouvoir des influenceurs. Le geste de Ronaldo aurait fait chuter le cours de l’action Coca-Cola de 56,16$ à 55,55$, équivalant à une perte de 4 Milliards de dollars. Mais, réfléchissons quand même un peu.

Tout d’abord la conférence de presse a eu lieu vers 15h45 en Europe. Donc, il était 9h45 à New York où le titre est négocié. Ce qui est intéressant à noter, c’est qu’à cette heure-là (9h45 donc), le titre Coca-Cola avait déjà chuté jusque 55,25$ comparé à sa notation de la veille. En clair, la perte avait déjà eu lieu avant la fameuse conférence de presse. Après le geste de la star du ballon rond, le titre est d’ailleurs remonté pour clôturer à la valeur mentionnée plus haut, c’est-à-dire 55,55$. 

De plus , il est intéressant de noter que la société d’Atlanta avait distribué ses dividendes le 14 juin dernier et que la semaine qui a suivi l’action a baissé, comme n’importe quelle action le fait après un paiement de dividendes. En clair, le geste du joueur portugais n’est donc pas la cause des mouvements de l’action Coca-Cola ce jour-là. 

L’idée de critiquer un athlète qui a accompli beaucoup dans son domaine et gagné de nombreux trophées est loin de moi, même si honnêtement je trouve que souvent le fair-play en prend un coup en le voyant se laisser tomber ou râler. Mais quand même ! Aller croire que son influence est si grande et que par extrapolation les influenceurs sont les armes absolues des marques de demain, il y a un pas à franchir qui est trop simple et qui ignore les faits. 

Alors, pour tous ceux qui ont affirmé le pouvoir de Ronaldo, et par la même occasion des influenceurs, permettez-moi de vous rappeler que justement, les faits priment. 

 

 

…au plaisir de vous écrire très prochainement

 

20/CENT

 

 

 

Cristiano RonaldoCoca-colaMy 20/cent20cent Mood