+32 (0)479 43 57 53    vincent@20CENTRetail.com
Anuga devient hybride
Shoptalk Europe

Anuga devient hybride

Les grands événements professionnels feront leur retour dans la seconde partie de l'année, et parmi ceux-ci, un classique avec l’Anuga qui aura lieu en octobre. Koelnmesse, l'organisateur, nous assure que le salon se tiendra dans un format hybride. 

 

Le thème est Transformer

Lors de la traditionnelle conférence de presse officielle, Koelnmesse a dévoilé ses plans pour l'édition Anuga 2021. "Transformer" est le thème principal de l'événement de cette année. En fait, la grande tendance actuelle dans l’industrie alimentaire, est clairement la santé. Et la même question revient sans cesse. En fait, elle devient même de plus en plus pressante : "Comment allons-nous nourrir la population de la planète de manière saine et durable à l'avenir ?"

Par conséquent, Transformer reflète ce à quoi l'industrie alimentaire est confrontée à l'heure actuelle. Il ne s'agit pas seulement d'innovation, ou d'améliorations, ... la transformation reflète les changements majeurs d'aujourd'hui afin de répondre à cette fameuse question de plus en plus pressante à notre époque. 

 

Anuga @home  

Le changement majeur par rapport aux éditions précédentes est le format hybride. L'habituel salon physique avec des présentations de produits sur place à Cologne sera enrichi par l'élément numérique Anuga @home. Ce format hybride permettra aux participants du monde entier de prendre part aux échanges lors de l'événement, numériquement ou physiquement. 

Différentes options seront proposées digitalement. Grâce au lobby virtuel de la plateforme, vous obtiendrez une vue d'ensemble de toutes les possibilités ainsi que des recommandations concernant des contacts, des exposants et les points imminents à l'ordre du jour du salon. Grâce au lobby, les participants pourront également naviguer vers les scènes principales et suivre le contenu des conférences et des séminaires. 

 

My 20/CENT

Dans tous les secteurs d'activités, les acteurs attendent avec impatience le retour des salons professionnels. Ces manifestations commerciales sont des outils majeurs pour entretenir des relations, découvrir de nouveaux partenaires d’affaires et nouer des contacts avec ses pairs. L'Anuga a d’ailleurs toujours été une véritable référence dans le secteur de l'alimentation et des boissons. L'événement de cette année est donc définitivement important à plusieurs niveaux. 

L'ajout d'une plateforme numérique pour faire de l'Anuga un événement hybride est bien sûr nécessaire et bienvenu. Mais ce qu'il est bon de noter, c'est que l'Anuga @home ne sera pas seulement un canal permettant aux visiteurs de parcourir du contenu. Il s'agira également d'un outil de mise en réseau. Par conséquent, même si des restrictions liées à la crise du COVID pourraient encore être appliquées dans certains domaines en octobre, Koelnmesse offre sans aucun doute suffisamment d’outils et de possibilités pour que tout le monde, où que ce soit, puisse participer. 

Personnellement, j'ai hâte d'y être et j'espère vous rencontrer de manière classique ou numérique. 

 

 

 

Anuga, du 9 au 13 Octobre, Koelnmesse, Cologne, Germany, www.anuga.com et https://www.anuga.com/fair/anuga/anuga-home

 

 

 

 

 

AnugaSalonTradeshowTradefairKoelnmesseCologneAnuga 2021