+32 (0)479 43 57 53    vincent@20CENTRetail.com
MAD Anywhere un rythme rapide et un contenu utile.

MAD Anywhere un rythme rapide et un contenu utile.

Dans des articles précédents, j'ai mentionné que l'avenir de l’événementiel sera hybride. Les conférences et les salons proposeront à la fois des événements numériques et des événements en direct. Bien sûr, actuellement, et malheureusement si je peux ajouter, en raison de la pandémie, nous sommes encore dans une ère purement numérique. Considérés comme moins amusants que les rencontres physiques, les événements numériques sont néanmoins mieux que rien, et ils peuvent être intéressants lorsqu'ils sont bien faits. En parlant de cela, aujourd'hui, je souhaite partager avec vous mon expérience avec MAD//Anywhere

L'événement vise à attirer des marketeers, des influenceurs, des startups, des gens des médias ... Il existe un événement live à Londres appelé Mad//Fest, qui se déroule apparemment dans un parking ouvert si j'ai bien compris. Cette année, j'ai pu assister au spin-off digital MAD//Anywhere et cet événement numérique m'a donné un avant-goût de ce que devrait être l’événement live. C'était une découverte totale pour moi. Et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. 

 

Un format efficace 

L'événement s'est déroulé sur deux jours. Quelques éléments m'ont surpris et d'autres m'ont vraiment impressionné. 

Tout d'abord, le programme était très rythmé. 5, 8, 6 minutes... Les sessions étaient très courtes. « Seulement quelques minutes ? » Je me suis posé la question et lorsque j'ai jeté un coup d'œil à l'agenda la première fois, j'étais un peu sceptique. Mais ça marche ! D'une certaine manière, cela a obligé les orateurs à s'assurer que leur message était précis et clair. Et cela a rendu l'événement beaucoup plus vivant. 

 

Une plateforme efficace 

La plateforme utilisée par les organisateurs était également très facile à utiliser et extrêmement stable. Et surtout, il était possible de suivre l'événement aussi bien sur un ordinateur portable que sur un appareil mobile. Cela m'a permis d'être devant l'écran de mon ordinateur lorsque j'étais dans mon bureau à domicile, mais aussi de suivre le flux en direct lorsque j'étais dehors pour aller chercher mon fils à l'école ou à son entraînement de hockey. (Bien sûr, pas pendant que je conduisais, la sécurité avant tout !).  Je pouvais donc suivre les sessions vraiment n'importe où. Et c'est extrêmement puissant. 

 

Et le plus important : un réseautage efficace

Enfin, j'aimerais mentionner le fait que l'événement a été une véritable opportunité de networking. Habituellement, de nombreux événements numériques ressemblent à une simple émission de télévision, c’est-à-dire une personne sur scène qui facilite les différentes transitions entre les orateurs et leur PowerPoint. Mais MAD//Anywhere était bien plus que cela. La plateforme offrait aux participants différentes manières de se connecter et d'interagir. Il y avait un mur où vous pouviez laisser vos pensées, commentaires ou questions, il y avait aussi un Micro/Pub où vous pouviez discuter avec les gens, et pendant la journée il y avait de l'interactivité et des réactions des organisateurs à ce qui se passait un peu partout sur la plateforme. Il y avait même des concours amicaux destinés à faire interagir les participants. En fait, l’événement offrait une expérience de réseautage interactif. Et n'oublions pas qu'un networking réussi est essentiel pour un événement réussi. 

 

Pour résumer l'ensemble de l'expérience, j'ai été agréablement surpris par le contenu et le format amusant et vivant qui est extrêmement efficace. En quelque sorte, si vous êtes un marketeer, et si vous deviez être quelque part, c'était au MAD//Anywhere.

 

 

 

PS : Le MAD/Fest a pour objectif d'avoir lieu en live en juillet à Londres, alors croisons les doigts que les évents reprennent !

PS2 : après deux jours de conférences, je ne sais toujours pas pourquoi il y avait un ours faisant de la musculation sur l'affiche de l'événement. Mais j'en ai fait un dessin cool et j'ai gagné un prix pour la créativité. Merci à l’équipe !

 

 

 

 

Mad//anywhereMad//festTradeshowEventDigital EventConference