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20CENT MEETS Andrew Howell de K3 Business Technologies

20CENT MEETS Andrew Howell de K3 Business Technologies

Aujourd'hui, dans 20/CENT Meets, je vous partage le point de vue d'Andrew Howell, Global Marketing Director chez K3 Business Technologies. Il a eu l'amabilité de partager son point de vue sur ce que les mois à venir ont à offrir et prédit que le retail va accélérer l'intégration entre "offline" et "online".

« Depuis le début de la pandémie, la plupart des magasins physiques ont souffert sur les cinq continents à cause des différents confinements. Même si le commerce en ligne a formidablement bénéficié de la crise, de nombreux magasins traditionnels se retrouvent, après le second confinement, avec d’énormes stocks et un chiffre d’affaires en berne.

Le fait que le commerce en ligne se soit développé si vite n’étonnera personne. Cette accélération devait se produire tôt ou tard de toute façon. Le canal numérique est désormais indispensable pour s’assurer, même en tant que magasin physique, d’interagir avec les clients là où ils le veulent. En 2021, les magasins physiques devraient mieux répondre aux attentes des consommateurs car ils ont un lien plus étroit avec le canal en ligne.

Dans ce contexte, nous assisterons au développement constant de services tels que le « Click & Collect », et les magasins se mueront en lieux d’expérience où les clients pourront essayer les derniers produits ou obtenir de l’aide et des conseils. Nous finirons par avoir un mélange des nouveaux services virtuels nés des confinements avec de nouveaux clients pour les magasins physiques. Autant de nouvelles positives pour les consommateurs.

Alors que les détaillants poursuivront leur numérisation dans les mois à venir, ils devraient continuer à se concentrer sur la fourniture d’une expérience et d’un service de premier plan à la clientèle. C’est le fondement du commerce de détail.

En 2021, deux critères clés vont s’imposer dans la numérisation du commerce de détail.

Tout d’abord, nous assisterons à l’augmentation et à l’acceptation pérenne d’une intégration transparente tout au long de la chaîne d’approvisionnement. De l’usine au consommateur, ce processus sera fluide, continu et totalement interconnecté. Cette évolution sera cruciale pour permettre aux détaillants de maintenir efficacement le niveau des stocks, de développer de meilleurs produits et de mieux personnaliser les services afin de fournir réellement ce que souhaite le client.

Deuxièmement, avec l’émergence de nouvelles technologies dans le commerce de détail – telles que l’intelligence artificielle –, l’analyse des données et l’apprentissage automatique seront au centre des préoccupations en 2021. Combinées à une intégration renforcée, ces technologies amélioreront encore les processus et les services, favorisant ainsi des relations plus étroites entre les détaillants et les clients. Il est important de rappeler que la numérisation n’a pas de fin : c’est un processus continu.

Tandis que les détaillants poursuivent leur numérisation, ils doivent s’assurer que les services qu’ils proposent ne sont pas liés à une technologie, qui est toujours limitée dans une certaine mesure. Ils doivent veiller à ce que tous les systèmes, services et processus qu’ils utilisent offrent une certaine flexibilité. Il leur sera ainsi possible de faire des progrès grâce à une stratégie technologique conçue pour la croissance et pouvant évoluer en permanence, la mieux à même de répondre aux attentes en constante évolution des clients. »

 

 

Andrew Howell K3 Business TechnologiesTrends 2021