+32 (0)479 43 57 53    vincent@20CENTRetail.com
20CENT Style Cardoen lance Aiways U5

20CENT Style Cardoen lance Aiways U5

Après s’être lancé dans la vente en ligne en novembre dernier, Cardoen, le supermarché de voitures, commercialisera désormais une voiture électrique. 

Le segment des voitures électriques en Belgique s’enrichit donc d’une nouvelle marque avec la venue de la Aiways U5. Il s’agit d’un SUV qui sera en vente exclusivement chez Cardoen en Belgique. 

Pour ceux qui comme moi découvrent la marque, Aiways est un fabricant chinois de voitures électriques fondé en 2017. Son nom signifie "AI (artificial intelligence) is on the way". 

 

L’électrique a la cote mais son prix moins

Pour Ivo Willemsco-PDG Cardoen le prix des voitures électriques disponibles est encore souvent un souci pour les consommateurs : "Presque chaque semaine, nous recevons une demande pour une voiture électrique, mais économique. Si nous disons au consommateur qu'elle coûtera au moins 10 000 euros de plus qu'une voiture à essence comparable, l'intérêt est vite perdu. Le prix d'achat d'une voiture électrique reste une pierre d'achoppement. Avec le lancement de l'Aiways U5, nous pouvons offrir à nos clients une voiture familiale électrique abordable au même prix qu'un SUV classique bien équipé. C'est aussi pourquoi nous avons attendu pour proposer un modèle électrique, il n'y avait rien sur le marché qui soit à la fois adapté à la famille et abordable".

 

Un segment en croissance

L’élargissement de la gamme Cardoen avec un modèle électrique s’explique facilement si on regarde les chiffres de marchés. Selon les chiffres de Traxio, la popularité des voitures électriques ne cesse de croître. En effet les données montrent entre autres que 17,4 % de toutes les ventes de voitures en octobre 2020 étaient électriques ou hybrides, en novembre elles étaient même de 18,4 %. 

Aiways est donc un nouveau venu sur le marché de l’électrique en plein essor.  N’oublions d’ailleurs pas que le gouvernement souhaite que toutes les voitures de société belges soient exemptes de gaz à effet de serre à partir de 2026, et l'Europe a récemment annoncé qu'elle voulait que toutes les voitures soient exemptes d'émissions d'ici 2050. Par conséquent, la demande de modèles électriques d'entrée de gamme devrait encore avoir de beaux jours devant elle. 

 

 

 

 

20cent StyleCardoenAutomotiveAutomobile