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La crise corona change les priorités des Européens

La crise corona change les priorités des Européens

Une nouvelle étude de Mintel montre que la crise du corona virus a affecté les priorités des Européens. Les consommateurs attachent désormais plus d'importance aux amis, à la famille, aux habitudes saines, et veulent absolument faire une pause cet été. 

 

Rester en contact avec ses amis et sa famille

La première conclusion de l'étude est que les Européens se rappellent de l'importance des amis et de la famille. Dans toute l'Europe, les consommateurs sont unanimes pour dire que rester en contact avec ses proches est désormais une priorité plus importante qu'avant l'épidémie. En ce qui concerne l'importance de rester en contact, les Britanniques et les Français montrent la voie 

  • Britanniques (57%) 
  • Français (55%)
  • Italiens (47%)
  • Espagnols (46%)
  • Allemands (38%)

 

La santé et le bien-être sont des priorités croissantes

Ce n'est pas une grande surprise. Le Covid-19 est une grande menace pour la santé. Il fallait donc s'attendre à ce que le maintien de la forme et de son bien-être (tant physique que mental) soient plus importants pour les consommateurs de nos jours. Cela va transformer l'attitude des Européens à l'égard de l'exercice physique et d'une alimentation saine dans un avenir proche.

À la question de savoir si l'exercice physique est une priorité plus importante qu'avant la crise, un nombre croissant d'Européens ont répondu par l'affirmative : 

  • Britanniques (34 %), 
  • Français (33%)
  • Italiens (32%) 
  • Espagnols (27%) 
  • Polonais (24%)
  • Allemands (19%)

En ce qui concerne les habitudes alimentaires, nombreux sont ceux qui ont confirmé qu'il était plus important de manger sainement :

  • Français (37%) 
  • Italiens (34%)
  • Britanniques (31%)
  • Polonais (29%)
  • Espagnols (29%)
  • Allemands (22%) 

 

Jack DuckettDirecteur Associé de la recherche sur les modes de vie des consommateurs chez Mintel, a commenté : "L'épidémie de COVID-19 présentant un risque important pour la santé, les modes de vie et, dans certains cas, même la vie des gens, il s'ensuit que beaucoup d'entre eux reconsidèrent leurs priorités alors qu'ils s'interrogent sur ce qui compte vraiment dans la vie. Pour de nombreux Européens, rester en contact avec leurs amis et leur famille s'est révélé être une bouée de sauvetage pendant la période de confinement. La santé mentale a été une priorité et les consommateurs ont été encouragés à se rapprocher et à rester en contact les uns avec les autres, notamment dans le cadre de campagnes nationales très médiatisées au Royaume-Uni, comme la campagne "Britain Get Talking" d'ITV par exemple.

En ce qui concerne le bien-être physique pendant la crise actuelle, si les jeunes adultes, déjà très attachés à leur santé, accordent une plus grande priorité à un mode de vie sain, les consommateurs plus âgés et les personnes âgées sont loin de se reposer sur leurs lauriers. Leur vulnérabilité accrue pourrait entraîner une révolution dans les comportements sains de cette génération, en particulier lorsqu'il s'agit d'être plus actif physiquement".

 

Les Européens ont besoin d'une pause

L'été approche et de nombreux Européens qui sont restés confinés (ou sont encore soumis à certaines règles de confinement), aspirent à une pause loin de chez eux. Les vacances font partie des trois choses que de nombreux consommateurs souhaitent le plus : 

  • Polonais (38 %) 
  • Italiens (34%)
  • Allemands (33%)
  • Espagnols (30%)
  • Britanniques (28%)
  • Français (27%)

Cependant, le retour au travail ou à l'école ne figure pas sur la liste des priorités de la plupart d'entre eux. Seuls 17 % des Italiens sont impatients de retrouver leur emploi ou de retourner en classe, et les pourcentages sont encore plus faibles dans les autres pays. 

Jack Duckett a continué à expliquer : "De nombreux consommateurs sont encore très inquiets d'être exposés au nouveau coronavirus, et du risque qu'il représente pour leur santé et celle de leur famille. Pour beaucoup, le retour au travail signifie un retour aux transports publics et aux bureaux climatisés - qui sont tous trop risqués à l'heure actuelle. Il est également important de rappeler que l'Europe a traversé une période d'anxiété extrêmement intense, et il n'est donc pas étonnant que tant de personnes soient enthousiastes à l'idée de faire une pause, d'autant plus que les mesures de confinement ont empêché beaucoup de personnes de profiter d'un printemps chaud et ensoleillé".

 

 

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