+32 (0)479 43 57 53    vincent@20CENTRetail.com
20CENT STYLE Yo Yo Yo Yo un peu de wrap avec No Fairytales

20CENT STYLE Yo Yo Yo Yo un peu de wrap avec No Fairytales

Tout d'abord, ne vous inquiétez pas ! Je ne me lancerai pas dans la chanson et surtout pas dans le rap. La dernière chose que le monde attend, c'est qu'un homme d'âge moyen comme moi fasse du rap. Cependant, je m'essaierais certainement aux wraps pour un repas. Mauvais jeu de mots, dites-vous ? J’en ai fait d’autres et des pires, et puis avouez quand même que c’est un bon titre pour ce 20/CENT Style ! Enfin, bref, je voulais surtout vous parler un peu de No Fairytales, une gamme de wraps arrivant chez Delhaize Belgique. (Et cette info, vous l'avez lu en premier sur 20/CENT Retail les amis !)

 

Un peu d'histoire

L'histoire de No Fairytales a commencé dans la cuisine de la fondatrice Bernadette Kooijman et c'est assez impressionnant ce qui a été accompli en cinq ans. Après avoir vu quelques publicités pour de la malbouffe, Bernadette a décidé de créer un produit sain qui pourrait être utilisé dans les snacks et les repas. Les tortillas lui sont venues à l'esprit car elles peuvent être utilisées comme substitut du pain. Au début, l'entreprise s'est concentrée sur le développement de produits pendant une bonne année, puis les produits ont fait leur chemin jusqu'aux étagères d'Albert Heijn aux Pays-Bas. Après avoir été distribués dans 300 magasins, les wraps ont conquis les rayons de tous les magasins AH et ceux d'autres distributeurs du pays (comme entre autres JumboSparHanosBidfood, ...). 

 

Et maintenant en Belgique !

De toute évidence, avec un tel développement, la scale-up No Fairytales a commencé à s'intéresser à la Belgique. Grâce à sa présence via AH en Belgique, il a été rapidement détecté que les wraps avaient un certain succès dans notre pays. La rotation des produits de l’entreprise sur les rayons belges d’AH est plus élevée que sur les rayons néerlandais. Ainsi, avec ces chiffres prometteurs, No Fairytales a réussi à convaincre Delhaize de prendre les produits dans son assortiment. 

Pour Bernadette Kooijman, il faut aussi remercier les influenceurs belges pour ce développement : "Nous constatons que nos produits sont très populaires en Belgique. Les Belges sont ouverts pour essayer de nouveaux produits.  Non seulement ils mangent consciemment, mais ils aiment aussi les très bons aliments. Dès le début, nous avons été remarqués par un certain nombre d'influenceurs belges importants et nous avons certainement beaucoup à les remercier pour cela".

 

My 20/CENT sur ces wraps

Mais le fait intéressant à mon avis, c'est qu'il ne s'agit pas seulement de wraps et d'un simple substitut du pain. Les produits surfent sur les tendances saines. Non seulement les wraps sont à la mode, mais les produits sont composés à 45 % de légumes, sont pauvres en calories et riches en fibres. De plus, la gamme propose trois saveurs différentes : Carottes, Betteraves et Paprika Chili. 

Donc, si vous me demandez, avec ces USP en tête, et le fait que les influenceurs démontrent souvent que les wraps ont le potentiel d'être utilisés pour chaque repas ou collation, ces produits devraient continuer à conquérir les rayons des magasins dans un avenir proche. 

À partir de cette semaine 21, les wraps de No Fairytales sont disponibles uniquement chez Delhaize. Mais mon intuition me dit que d'autres détaillants devraient suivre bientôt. 

 

Vos commentaires et questions sont les bienvenus via vincent@20centretail.com ou via le formulaire http://20100retail.be/en/contact

 

No FairytalesHealthyFood20cent StyleWrap