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Mes coups de cœur à Vinexpo et Wine Paris 2020
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Mes coups de cœur à Vinexpo et Wine Paris 2020

Comme d'habitude après une visite à un salon, je sélectionne les trois concepts qui ont le plus retenu mon attention. Et voici le résultat pour ce qui est de ma visite à Vinexpo et Wine Paris 2020

 

Moon Gin

Cela semble idiot, mais j'ai dû aller à Paris pour découvrir ce concept belge que je ne connaissais pas. Moon Gin est une création de deux gars qui, un jour, en buvant et en regardant la lune, ont décidé de créer leur propre gin. C'est tout simplement ainsi qu'est né ce Moon Gin. Deux variantes ont été créées. La première est le Moon Gin Original, qui a remporté plusieurs prix au niveau international. Et la seconde est le Cherry Moon Gin (pour ceux qui se rappellent de la discothèque, petite nostalgie ?). Celui-ci est une version fruitée de l'original avec des notes de cerises, mais aussi de cannelle et de réglisse. 

 

New York Wine and Grape Foundation

Les vins américains sont déjà assez connus, mais personnellement, j'en savais moins sur les vins de la région de New York. Ils se retrouvent sur les marchés européens, mais je n'en ai pas encore vu dans les rayons des magasins que je visite habituellement. 

Quoi qu'il en soit, j'ai découvert que les raisins sont les variétés classiques auxquelles on peut s'attendre (Cabernet Franc, Riesling, Merlot...). Et si je dois me baser sur ce que j'ai eu la chance de goûter : la région est plus forte pour créer des vins blancs ou des mousseux, mais pour ce qui est des vins rouges, les vignerons doivent encore un peu s’affuter. 

 

L’Art de Vivre de Gérard Bertrand

Une petite visite sur le stand d’une marque bien connue m’a permis de constater que la société Gérard Bertrand semble mettre l’accent sur ses gammes bio. On m’a d’ailleurs confié que le groupe travaille beaucoup et même de plus en plus la biodynamie avec ses différents domaines dans le Languedoc Roussillon. 

Également, sur le stand j’ai pu constater que comme chez beaucoup de producteurs, les produits se déclinent de plus en plus souvent sous différents formats pour pouvoir s’adapter aux différents modes de consommation d’aujourd’hui. 

Mais le concept qui m’a le plus agréablement surpris, c’est l’Art de Vivre. Un vin avec lequel le groupe a souhaité rendre hommage au Languedoc Roussillon qui a des terroirs millénaires ancestraux. La bouteille rappelle les amphores ce qui rend le concept déjà visuellement attirant. Et le vin provient d’un vieux cépage autochtone parfois oublié du Languedoc Roussillon, la Clairette du Languedoc Adissan. Ce vin mono cépage est très fruité et plus qu’agréable à déguster. 

 

 

 

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