+32 (0)479 43 57 53    vincent@20CENTRetail.com
Saveurs et Métiers une transition réussie

Saveurs et Métiers une transition réussie

Un bel ensemble

L’événement Saveurs et Métiers s’est tenu pour une quatrième fois fin janvier et ce fut un événement réussi dans son ensemble.

Une offre variée et locale

Au premier regard, certains pourraient pointer que le volume de visiteurs et d’exposants semblait diminué par rapport à la précédente édition. Mais, ce serait une analyse un peu courte et qui ne reflète pas la situation exacte. Cette édition 2020 marquait le fait que le salon devient annuel dorénavant. Bref, vu que certains exposants avaient déjà pris d’autres engagements, et qu’en plus certains concours n’avaient pas lieu cette année, il est logique que le volume soit légèrement inférieur à l’année 2019. Mais malgré tout, Namur Expo était bien rempli et il y avait suffisamment d’exposants (et de visiteurs) présents pour que l’on puisse se dire que l’offre du salon était réussie. 

Si on analyse l’offre en général, il était facile de constater qu’à côté de certains exposants « classiques », il était possible de trouver quelques petites entreprises locales qui apportent leur grain d’innovation sur le marché. 

Les animations ont rempli leur mission

Enfin un salon se juge aussi souvent par ses événements annexes. Le programme de séminaires était sympa (et je ne dis pas ça uniquement parce que j’ai donné une conférence devant un public varié et intéressé). 

Mais de plus, le thème général choisi pour le salon se reflétait assez bien dans l’offre, ainsi que sur l’espace dédié. Pour rappel, l’édition de cette année avait choisi de mettre le « Food on the Go » au centre de la scène. 

 

My 20/CENT sur Saveurs et Métiers 2020

Sincèrement, cette édition 2020 fut à mon sens réussie dans son ensemble. Il est clair que l’édition 2020 pouvait se valoir comme année de transition étant donné le passage du rythme biannuel à annuel. Mais le millésime 2020 de Saveurs et Métiers était un peu plus qu’une simple transition. Encore une fois, il m’a été donné de découvrir des nouveautés et des concepts encore peu présentes sur le marché, voire totalement inconnus. De plus, l’organisation s’est à nouveau tenue sans grands soucis. 

Bref, sachant que 2021 marquera le retour de certains concours tels qu’entre autres l’Aspirant Baker, et que le taux de rebooking pour l’an prochain semble prometteur, après une édition 2020 réussie j’attends déjà beaucoup du millésime 2021. 

 

Ps : N’oubliez pas de jeter un œil sur les trois concepts qui m’ont tapé dans l’œil sur cette édition 2020 dans un article suivant. 

 

Vos commentaires et questions sont les bienvenus via vincent@20centretail.com ou via le formulaire http://20100retail.be/en/contact

Namur ExpoNamurSaveurs Et MétiersSaveurs Et Métiers 2020Visiting