+32 (0)479 43 57 53    vincent@20CENTRetail.com
20CENT MOOD La pause
Save the Date

20CENT MOOD La pause

Soudainement, nous avons une pause

Et nous voilà donc tous censés rester à la maison pendant une période (non) déterminée. Et bien sûr, c'est un sérieux inconvénient car cela bouleverse toutes nos habitudes et tout ce que nous savons. Et surtout, c'est une catastrophe sociale, car nous ne pourrons plus voir notre famille, nos parents et nos amis comme avant. Mais soyons réalistes, la santé est l'élément le plus important et nous devons nous en souvenir. 

Une pause forcée

D'une certaine manière, pour ma part, cette rupture forcée a quelques conséquences désagréables puisque le projet Retail Alert s'est soudainement arrêté. Après cette fin impulsive de ce qui aurait pu être quelque chose d'intéressant pour le paysage médiatique B2B, on pourrait discuter et argumenter. Et mes chers disciples et amis, j'ai entendu différentes formules de la part de beaucoup d'entre vous : "Et si... ?, il aurait fallu..., c'est clairement un problème de..., manque de vision…, dommage que…, ...". Mais dans l'ensemble, à quoi bon gaspiller de l'énergie en regardant en arrière ? Franchement, je préfère me concentrer sur vos messages positifs qui ont mis l'accent sur la qualité du contenu éditorial délivré. Et je souhaite également me concentrer sur la seule demande récurrente que vous avez tous formulée lorsque vous avez entendu la nouvelle de la fin de ce projet. Permettez-moi donc de vous rassurer immédiatement : Je vais continuer à publier sur 20/CENT Retail. Cela avait d’ailleurs toujours été l'intention. 

Une pause bienvenue

Mais d'une autre manière, faire une pause est une bonne chose car cela nous permet de nous arrêter, de respirer et de réfléchir à nos habitudes. Soyons réalistes, après cette crise, nous serions assez stupides de revenir à la "vie d'avant" sans remise en question. Et de toute façon, je ne pense pas que nous le puissions, car cette crise laissera de profondes cicatrices et nous obligera à réévaluer la façon dont notre société fonctionne dans son ensemble. 

Mais peut-être avez-vous un mécanisme d'adaptation différent, et vous passerez les prochaines semaines à vous plaindre du fait que vous êtes limité et que vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez ou ce que vous aviez l'habitude de faire. Oui, c'est vrai, vous êtes limité à certains égards. Mais vous pouvez décider d'utiliser ce temps pour faire et/ou créer quelque chose de positif au lieu de simplement pleurnicher.  

Pour les activités de 20/CENT Retail et les articles publiés sur ces pages, je vais saisir l'occasion offerte par cette pause et essayer de voir ce qui peut être amélioré, remodeler quelques concepts et surtout trouver de nouvelles idées. Bref, une pause est bienvenue. Mais ne vous inquiétez pas, je continuerai à poster dans les prochains jours, j'ai juste besoin de quelque chose d'intéressant à écrire et je ne veux pas passer du temps à disséquer les chiffres de la crise. (Je ne veux pas suivre les médias classiques qui se battent tous pour être les premiers à vous dire que les ventes de papier toilette ont augmenté de 467 milliards de pour cent... C'est tellement peu utile et déprimant). 

Quoi qu'il en soit, pour conclure, je voulais simplement utiliser cette chronique pour vous rassurer sur l'avenir et vous encourager à rester positif. 

 

À la prochaine fois, les amis !

 

 

PS : Comme nous sommes tous obligés de rester à la maison, n'oubliez pas de passer du temps avec votre famille, vos enfants... et de prendre le téléphone ou recourir au chat vidéo avec vos parents et amis, surtout ceux qui vivent seuls. Restez en sécurité. 

 

Vos commentaires et questions sont les bienvenus via vincent@20centretail.com ou via le formulaire http://20100retail.be/en/contact

 

 

 

 

20cent Mood Corona VirusConfinement