+32 (0)479 43 57 53    vincent@20CENTRetail.com
20CENT STYLE Le rosé sera encore un succès dans les rayons cet été
Save the Date

20CENT STYLE Le rosé sera encore un succès dans les rayons cet été

En période estivale, le vin rosé mérite toujours sa place dans les rayons des magasins. En effet, les consommateurs apprécient généralement d’accompagner l’apéritif, les barbecues ou les bons moments entre amis avec une bonne bouteille de rosé. 

Il est donc normal que les points de ventes s’apprêtent cette année encore à remplir leurs rayons en suffisance. Et si l’on regarde les chiffres avancés par Delhaize, le rosé devrait connaître de très belles ventes cet été. 

En 2018, ce sont 8 millions de litres qui ont été vendus chez Delhaize. Pour cette année, le groupe prévoit une hausse de 15% et réserve 4 millions de bouteilles pour l’été. Bref un chiffre assez conséquent. 

Pour les amateurs et les fans d’infos, chez Delhaize:  

  • C’est un assortiment de 170 vins rosés, dont 115 bouteilles de 750ml. 
  • 75% des vins rosés proviennent de France, principalement de Provence et du Languedoc

Enfin, je ne manquerai pas de vous faire remarquer qu’il existe bien entendu des vins rosés sans alcool. Là encore, Delhaize nous annonce une hausse prévue des ventes de 15%. Bref, profiter du rosé de manière responsable est également possible.

 

Ps : petit clin d’œil à ceux qui m’ont envoyés ces infos, c’est rafraichissant d’avoir des communiqués de presse qui contiennent quelques chiffres et pas uniquement des superlatifs. 

 

 

Vos commentaires et questions sont les bienvenus via vincent@20CENTretail.comou viale formulaire http://20100retail.be/en/contact

 

VinWineDelhaizeTendanceTrend