20CENT Mood Les rageux vont rager
Un agenda chargé
Pour les fidèles visiteurs qui se sont interrogés sur le manque de publications depuis deux semaines, la raison est simple. Mon activité n’est dirigée et conduite que par moi-même de A à Z. Et ces derniers jours, mon agenda n’a pas arrêté de subir des imprévus, tout en étant rempli d’autres projets professionnels. Et pour ceux qui ne le savent pas encore, le blog n’est que la partie immergée de l’iceberg de mes activités. En clair, sans rentrer dans les détails, si je suis occupé à faire face à un imprévu, à reconfigurer mon laptop, à courir après des créanciers ou encore à terminer un projet, …l’écriture passe au second plan et impossible de produire du contenu de qualité.
Et non, petit troll insignifiant !
Mais ce billet d’humeur aujourd’hui n’est pas qu’une manière rapide de vous présenter mes excuses pour cette absence imprévue. Je prends l’opportunité également de vous rassurer. Après l’orage vient le beau temps. Mon planning s’annonce moins chargé et j’aperçois plus de régularité à l’horizon des prochaines semaines. De plus, je ne manque jamais l’occasion de prendre des notes ou de préparer des structures d’articles à la sauvette entre deux meetings. Bref, le rythme de parution va reprendre.
Et permettez-moi de rassurer quelqu’un en particulier, un troll anonyme. Je vous dois un petit mot d’explication : j’ai reçu du courrier haineux via le formulaire de mon blog. Quelqu’un de « courageux » s’est caché derrière la barrière de l’anonymat afin de me communiquer son « avis » à propos de mon travail. Et pour être honnête, ce troll me semble familier. Via le ton utilisé par cette personne, mon instinct me dit que je connais cette personne et que nous avons interagis par le passé. Bien entendu, ce n’est qu’une intuition mais vous connaissez l’adage qui dit que « votre petit doigt vous dit souvent quelque chose que votre cerveau n’a pas encore compris ».
Evidemment certains d’entre vous me diront que « les trolls font partie du paysage du web », « il faut ignorer ces messages », « je me fais des idées », ... Ne vous inquiétez pas je le sais bien, et je n’ai pas perdu le sommeil avec cette histoire. Mais juste au cas où cet admirateur anonyme est un fantôme nerveux du passé, ou si tout simplement je peux inspirer l’un d’entre vous qui doit faire face à un ou plusieurs trolls, je souhaite partager ce message. L’un des plus grands chanteurs du siècle précédent a un jour déclaré que la « meilleure revanche, c’est le succès colossal ». Je préfère aller un pas plus loin, car la « meilleure revanche, c’est de vivre un bonheur colossal ». Bref, cause toujours.
Vos commentaires et questions sont les bienvenus via vincent@20CENTretail.com ou via le formulaire http://20100retail.be/en/contact
20cent Mood Haters