+32 (0)479 43 57 53    vincent@20CENTRetail.com
20CENT Style En visite au Pop up store de Cowboy
Abonnez-vous

20CENT Style En visite au Pop up store de Cowboy

Vous avez sans doute déjà entendu parler de Cowboy, une jeune entreprise belge fondée en 2017 et qui développe un vélo électrique pour les conducteurs urbains. Ce 26 avril 2019, cette startup belge vient d’ouvrir un showroom à Bruxelles dans le quartier du Canal. Ce pop-up store permettra à toute personne intéressée de venir découvrir le dernier modèle 2019 de Cowboy

Pour l’occasion, j’ai bien entendu été visiter ce showroom et eu l’opportunité de discuter avec Adrien Roose, un des trois Cofondateurs de Cowboy

 

Un nouveau Saloon 

Le vélo au centre

Ce qui m’a frappé dans le showroom c’est la simplicité du décor. Il n’y a pas de coin pour des accessoires ou encore de décorations dans tous les sens. Le vélo est vraiment au centre des projecteurs et mis en vedette. Pour Adrien Roose ce choix est logique. « Avant tout, notre ambition est d’améliorer la mobilité urbaine grâce au vélo électrique. Bref, dans le showroom, on se focalise sur le vélo. Lorsque nous avons lancé Cowboy, notre vision a été de construire le vélo urbain le plus excitant ». 

Autre élément bien en vue dans le Saloon, ce sont les tablettes sur lesquelles vous pouvez commander votre Cowboy. Les vélos ne sont en vente que via le site web de l’entreprise et donc, ce coin numérique vous permet donc d’acheter. Les ventes se font en direct, sans intermédiaires, et cela permet à l’entreprise non seulement de réduire le prix d’achat, mais aussi d’offrir un service en direct à ses utilisateurs. 

Une piste de test

Mais la conversation avec Adrien a très vite changé de direction. Car au lieu faire comme beaucoup (je ne vise personne) en tentant de me vanter les mérites du travail accompli par l’entreprise, nous avons vite parlé du vélo en lui-même en regardant les spécificités : pression des pneus, le fonctionnement de l’appli mobile qui commande le vélo, autonomie, batterie amovible, etc. Et puis, le plus fun, j’ai pu tester le vélo dans le showroom. Il y a une piste cyclable qui vous permet de tester en roulant sur deux niveaux. C’est génial puisque comme ça vous pouvez tester le vélo en montée et voir l’effet de l’électrique si vous ne connaissez pas. 

 

Un beau développement et une ambition internationale

Lancée en 2017, la startup Cowboy a déjà vendu près de 1000 vélos. Cette année avec son modèle 2019, et le lancement du showroom, l’entreprise ambitionne de vendre dix fois plus d’unités et passe à la vitesse internationale. En effet, l’Allemagne, la France et les Pays-Bas accueilleront bientôt des vélos Cowboy sur leurs routes. Pour ce qui est d’ouvrir d’autres showroom, rien n’est encore définitif, mais des plans de développement sont en cours notamment pour Paris et Amsterdam. Cependant il est encore trop tôt pour en parler. N’oublions pas non plus que la société est encore jeune, et que donc chaque chose viendra en son temps. 

Que vous dire de plus si ce n’est que pour les intéressés, je vous ai mis l’adresse du Saloon ci-dessous et que vous pouvez trouver les photos sur la page Facebook de 20/CENT Retail. Sincèrement, ça vaut le détour. 

 

 

 

 

 

 

Pour ceux qui souhaitent visiter le popup store de Cowboy:

Saloon

Quai du Hainaut 19

B-1000 Bruxelles

Belgique

 

 

Jetez un œil sur la visite à cet événement sur la page Facebook  @20CENTRetail: https://www.facebook.com/pg/20CENTRetail/photos/?tab=albums

 

 

Vos commentaires et questions sont les bienvenus via blog@20100retail.be ou via le formulaire http://20100retail.be/en/contact

 

 

 

 

Adrien RooseCowboyMobilityMobilitéVéloStartup