+32 (0)479 43 57 53    vincent@20CENTRetail.com
Wine and Gourmet Taipei, régional et responsable

Wine and Gourmet Taipei, régional et responsable

5ème édition

La cinquième édition de Wine & Gourmet Taipei aura lieu du 26 au 28 Juin à Taipei. La foire organisée par Kaigo, vise à être la principale plate-forme d'approvisionnement professionnel de l'industrie à Taiwan. Elle attire entre autres des agents locaux et internationaux, des vignerons, des gérants et propriétaires de celliers, des importateurs de vin, des acheteurs professionnels, des consommateurs ...

Chiffres clés basés sur le rapport de l'année dernière

  • 80 exposants en 2014 en provenance de Taïwan, l'Australie, la Russie, l'Italie, la Hongrie, l'Espagne, le Portugal
  • 15,824 visiteurs (ce qui était une augmentation de 5,68% par rapport à 2013)
  • Pour les visiteurs, les principaux objectifs de la visite étaient les suivants:
    • Du Sourcing (65%),
    • La dégustation de vins (23%),
    • Et l'éducation au vin (12%)

Principaux événements en vedette

De telles manifestations ayant le vin comme thème principal ont en général leur juste part de dégustations, séminaires et conférences. Wine & Gourmet Taipei comporte bien entendu toutes ces caractéristiques.

Également à vous mentionner, la tenue du WGT Award. L'événement est très populaire parmi les visiteurs, et l'organisateur bénéficie de la collaboration de l'Association des Sommeliers de Taiwan. Les vins sont sélectionnés selon différentes gammes de prix et types. Ce genre de concours est toujours utile pour les entreprises afin de promouvoir leurs produits et labels.

 

My 20/CENT sur Wine & Gourmet Taipei

L'événement vient très rapidement après l'événement majeur de Bordeaux (Vinexpo). Mais, ici vous êtes dans un registre différent. Wine & Gourmet Taipei est un événement local/régional intéressant et qui répond à une tendance. Beaucoup d'entreprises et exportateurs cherchent à développer des marchés régionaux et ces événements clé dans leurs aventures.

Aussi ce qui me frappe avec cet événement, c’est la campagne «Drink Responsability» («Buvez et soyez responsable") par l’organisateur. Différentes mesures sont prises pour faire en sorte que les visiteurs apprécient leur expérience, mais aussi n’aillent pas trop loin: Suffisamment d'eau sera disponible afin de rester hydraté, des transport alternatif (taxis, etc.) sont prévus, l'accès à certains sera même interdit (ex : femmes enceintes, les moins de 18 ans, les patients cardiaques ...). Ceci est l'une des premières fois que je vois ce genre d’aspect si largement annoncé et défendu par l'organisation. Cependant, je me demande comment ils feront en sorte afin que personne ne souffrant d'hypertension ou d'une maladie cardiaque ne rentre. Devrez-vous passer un check-up médical à l'entrée? Néanmoins, il est agréable de voir une telle initiative. Malheureusement, même lors d'événements professionnels certains visiteurs exagèrent et dépassent des limites (vous voyez très bien à quels événements je fais allusion ...)

 

Wine & Gourmet Taipei, du 26 au 28 Juin, Exhibition Hall 3, Taipei World Trade Center, Taïwan, www.winegourmettaipei.com/home/Main_eng.asp

WineVinTaiwanTaipeiRegionalAsiaResponsibility