+32 (0)479 43 57 53    vincent@20CENTRetail.com
My 20/CENT en visite à Vending Take Away et Pizza Benelux, quel gâchis.

My 20/CENT en visite à Vending Take Away et Pizza Benelux, quel gâchis.

Quel gâchis

Cela fait maintenant une semaine que l’événement a fermé ses portes, j’ai donc attendu un peu avant de vous partager mes impressions sur ma visite aux salons Vending & Barista Benelux, Pizza Benelux et Take Away. Ce rapport arrive un peu plus tard que prévu car je souhaitais avoir un peu de recul et ne pas réagir à chaud. Mais malgré tout, j’en reviens à mon impression de la semaine passée : Quel gâchis ! Malgré les efforts de l’organisation, et malgré l’offre, beaucoup de personnes (et peut-être même vous) qui auraient du visiter l’événement ne sont pas venues.

 

Et pourtant

D’accord, un salon a besoin de ses trois composantes (organisateur, exposants et visiteurs) pour être un succès et les visiteurs manquaient à l’appel. Mais dans ce cas-ci avant de vous laisser démolir l’événement en simplifiant et vous basant uniquement sur cet élément, permettez-moi de revenir en arrière sur certains points.

L’organisation

Dans ce que j’ai pu expérimenter lors de ma visite, l’organisateur a rempli sa mission. La signalétique était claire avec un habillage du sol au moyen de tapis de couleurs différentes afin de délimiter les trois zones correspondant aux trois salons. L’entrée se faisait sans soucis de file d’attente. Pour les préinscrits les badges étaient prêts, et les non-inscrits étaient vite servis. Certes l’espace de conférence aurait pu être mieux habillé mais le contenu y était. Et en ce qui concerne le Business Corner, l’espace qui lui fut réservé remplissait à nouveau son rôle. J’ai pu m’y installer afin de mettre mes notes en place et y ai même fait un nouveau contact.

Le contenu présenté

Un côté international avait été annoncé et en effet, il y avait des exposants de différentes nationalités. Egalement, l’organisateur était fier de dire que le visiteur tomberait sur des acteurs qu’il ne voit pas habituellement sur d’autres salons. Là aussi, on peut dire que ce fut le cas. Il y avait, surtout dans la partie Take Away, plusieurs entreprises souhaitant développer leurs activités sur le marché Benelux. Et donc, il y avait des nouveautés à dépister chez ces exposants, et ce fut le cas aussi même chez les acteurs déjà connus.

 

Quelques nouveautés au passage

  • Touchdechef : une gamme de sauces en différents formats (tant retail que Food service). Les codes couleurs packaging sont plutôt sympas, et surtout la gamme comporte des goûts et mariages d’ingrédients parfois surprenants.
  • La Maison du Sans Gluten : très belle gamme tant sucrée que salée en pains, viennoiseries, cakes, et autres douceurs du genre. Bien entendu à chaque fois sans gluten dans les ingrédients. Egalement à noter, des emballages en single portion sont disponibles.
  • Newtree : Le chocolatier présentait une gamme impulse tout à fait adéquate pour une consommation nomade ou le secteur vending.
  • Emeis Group : La société mettait en avant toute une gamme de produits sanitaires et d’hygiène (quand je vous disais que l’équipement serait présent sur le salon). Il y avait les équipements de leur gamme ‘Don’t touch me’ pour équiper les toilettes de vos établissements d’appareils que vous ne devez pas toucher. Enfin des innovations utiles. Car personnellement payer avec une technologie ‘contactless’ à une caisse ne m’intéresse pas, tandis que ressortir des toilettes sans partager les microbes éventuels des visiteurs précédents m’intéresse un peu plus. Et toujours chez Emeis, il y avait un appareil intéressant. Un bac SMIXIN à placer dans votre établissement n’importe où, et sans raccord à une canalisation, permettant à vos clients de se laver les mains confortablement sans avoir à se rendre dans vos toilettes (pratique pour celui qui rebute des odeurs et microbes éventuels présents dans les WC).
  • Mintanine : commercialisée par Néobulles, il s’agit d’une boisson énergisante à la caféine et au guarana avec un subtil goût de menthe.

 

Et dans le futur

Que s’est-il donc passé ? Faisait-il trop beau et vous avez préféré profiter du soleil ? Peut-être les travaux (on croirait sans fin) devant Tours et Taxis vous ont fait peur ? Quelle que soit votre excuse, mon sentiment reste le même : Honte à celui ou celle qui aurait du être présent et n’est pas venu. Il y avait des nouveautés à dénicher, il y avait des bons de commandes à signer, et des partenariats à conclure. Heureusement certains malins d’entre vous l’ont fait.

L’organisateur quant à lui, démontre ce que c’est que l’esprit d’entrepreneur car il ne baisse pas les bras. Certes il nous a confié que la formule est à revoir (et certainement en Vending). Mais en tout cas, il a prévu de refaire des événements pour ces secteurs que sont la pizza, le vending et le snacking. Et vu les contacts et résultats que j’ai pu y effectuer, je vous assure que ces futurs événements seront à nouveau sur mon planning.

 

 

 

 

Vending&baristaTake AwayPizza BeneluxBruxellesNewtreeEmeisTouchdechefLa Maison Du Sans GlutenNeobulleFair