+32 (0)479 43 57 53    blog@20100retail.be
Saveurs et métiers, un nouvel événement pour les magasins et métiers de bouche
China VMF 2019

Saveurs et métiers, un nouvel événement pour les magasins et métiers de bouche

Namur accueille les artisans de l’alimentaire en 2016

Fin Janvier 2016, la première édition de l'exposition Saveurs & Métiers sera organisée par easyFairs.

Le concept est simple: l'échange de connaissances et d'idées et inspirer les visiteurs professionnels de l’alimentaire. C’est en effet une question de connaissance et de savoir-faire lorsqu’il s’agit d’alimentaire et de créations culinaires. La foire vise les commerçants du secteur en Wallonie et à Bruxelles.

A quoi pouvez-vous vous attendre?

Sur le site de l'organisation, bien sûr, sont présentés les profils des exposants et des visiteurs, avec des chiffres à l’appui (ou devrais-je plutôt dire des objectifs, vu que l’on parle d’une première édition).

  • Environ 2500 professionnels artisans: boulangers, pâtissiers, chocolatiers, confiseurs, fabricants de crème glacée, bouchers, charcutiers, marchands de fromage, poissonniers, détaillants de fruits de mer, traiteurs, épiciers ...
  • Près de 100 exposants
  • Animations, concours et séminaires: comme sur chaque foire alimentaire, vous pouvez vous attendre à de telles activités. Sincèrement, que serait un événement de la sorte sans démonstrations culinaires ? Quelques noms ont déjà été annoncés: la Fédération des bouchers, la Fédération des Grands confiseurs de la Belgique, l'UCM…

Afin d'assurer un lancement réussi, l'organisation a mis sur pied un comité de lancement avec quelques grands noms du secteur: Luc Boremans, vice-président APLSIA et gestionnaire d’AD Delhaize; Jean-Luc Denis, Directeur Général ETS DENIS; Dominique Louette, Directeur des ventes HEIN BOULANGERIE; Frank Mestdagh, fondateur de "MAGASIN D'ICI"; Patrick Schliffers, Président de FEBEV et DEO de GHL GROUPE; Georges Vanelderen, consultant et Acheteur pour "Rob, le marché Gourmets".

 

My 20/CENT sur le lancement

L’alimentaire est en effet devenu un art et les produits artisanaux sont une tendance des dernières années. De plus le fait que les consommateurs sont non seulement à la recherche de nouvelles expériences gustatives mais aussi de plus d'authenticité, confirme que le thème de l’événement est bien choisi.

Maintenant, cette foire me fait penser à d’autres du même type tel que Tavola, avec des éléments d'autres salons spécialisés (par exemple Broodway...). Souvent, ces foires ne se tiennent pas annuellement. Aussi cette exposition aura lieu à Namur. C’est bon de voir une initiative en Wallonie. Mais vu l’emplacement, je pense qu’il s’agira d’un événement qui restera «local» pour la Wallonie et Bruxelles. Mais il est encore trop tôt que pour spéculer sur l’avenir à long terme.

Plus d'informations sera certainement disponible, au fur et à mesure du développement du concept. Donc, je reviendrai certainement sur ce sujet dans les prochains mois.

 

Saveurs & Métiers, 24, 25 et 26 Janvier 2016 Namur Expo, Namur, Belgique, www.saveurs-metiers.be

NamurNamur ExpoEasyfairsSaveurs Et MétiersFoodTrendArtisanalGourmetAmbachtelijk