+32 (0)479 43 57 53    vincent@20CENTRetail.com
PARIS RETAIL WEEK, septembre s’annonce digital à Paris

PARIS RETAIL WEEK, septembre s’annonce digital à Paris

Une réunion de deux événements

A moins de ne débarquer d’une planète lointaine ou de sortir d’une grotte après un coma de longues années, vous êtes sensé savoir que l’e-commerce et le digital sont des sujets plutôt tendances dans notre monde du retail. C’est pour surfer sur ces vagues nouvelles que le groupe COMEXPOSIUM lance PARIS RETAIL WEEK.

L’événement aura lieu en septembre à Paris et regroupera E-COMMERCE PARIS et un nouvel événement DIGITAL (in)STORE by Equipmag. Le premier est déjà un salon annuel, le second quant à lui sera dorénavant organisé en alternance avec le salon Equipmag.

L’ambition affichée par COMEXPOSIUM est assez grande car la volonté est d’avoir une rencontre internationale réunissant aux environs de 600 sociétés participantes et près de 35.000 visiteurs.

Au menu

Bien entendu, en terme de contenu, les organisateurs espèrent rassembler les dernières tendances en termes de technologies digitales et médias sociaux au service du commerce.

Egalement sont annoncés :

  • 2 store-tours
  • Des événements, y compris une soirée festive le 22 septembre
  • La Cérémonie des E-COMMERCE Awards (le 21 septembre) 
  • Une conférence présentant le panorama du secteur et un baromètre du commerce électronique 

 

My 20/CENT sur cette annonce

Pour l’instant le programme complet n’est pas encore connu, ce qui me donnera l’occasion de revenir sur ce sujet lors d’un prochain article (ou plusieurs, on ne sait jamais).

L’événement se veut international. Cela devrait donc être plus intéressant en terme de contenu que certains autres événements locaux. Ne vous m’éprenez pas, il ne s’agit pas d’une attaque vers des événements locaux plus modestes au Benelux. Par là, j’entends simplement le fait que si l’ambition internationale est avouée si importante. Il devrait être logique de s’attendre à une orientation plus internationale des orateurs et cas présentés lors des conférences et séminaires. De même que pour les exposants, espérons qu’ils ne soient pas uniquement orientés sur le marché local français.

De plus, Equipmag ayant été une belle surprise pour moi l’an passé, j’ai déjà noté les dates dans mon agenda.

 

           

Pour plus d’informations http://www.equipmag.com/Evenements/Paris-Retail-Week

Ou le blog lancé récemment www.parisretailweek.com

E-COMMERCE et DIGITAL (in)STORE by Equipmag, du 21 au 23 Septembre, Portes de Versailles, Paris, France, www.ecommerceparis.com , www.digital-in-store-event.com

EquipmagEcommerceParisComexposiumDigitalTendanceTechnologiePosRetailRetail360°