+32 (0)479 43 57 53    blog@20100retail.be
Take Away, Pizza et Vending, tous ensemble
Fruit Expo 2019

Take Away, Pizza et Vending, tous ensemble

Un rassemblement de trois salons

Ces 8 et 9 juin prochains, seront le théâtre de trois salons : Vending & Barista Benelux, Pizza Benelux et Take Away. L’organisateur de ces trois salons a décidé cette année de réunir trois événements afin d’offrir un panel complet à ses visiteurs.

Les visiteurs intéressés par ces différents secteurs pourront retrouver

  • Dans le cadre de Vending & Barista Benelux : opérateurs, fournisseurs, méthodes de paiements…
  • Dans le cadre de Pizza Benelux : des fournisseurs, des technologies nouvelles, de l’équipement…
  • Dans le cadre de Take Away : des fournisseurs, fabricants, les dernières tendances du secteur…

Pierre Dahdah, Fondateur : « C’est une véritable bataille qu’il faut livrer de nos jours pour créer et maintenir des salons de qualité. Non seulement, la crise a joué son rôle mais également la concurrence avec des salons internationaux, même ceux sur d’autres continents ! Une grande satisfaction est donc ressentie au sein du groupe pour avoir réussi à rassembler autant d’exposants et oser lancer le Take Away. La force et la distinction par rapport à d’autres événements est que notre offre est très structurée. De plus, nous rassemblons des acteurs que vous ne voyez pas habituellement ».

Quelques chiffres clés et faits marquants

Le salon Vending et Barista Benelux en est à sa quatrième édition, tandis qu’il s’agit de la troisième pour Pizza Benelux. Quant à Take Away, il s’agit d’une première, mais déjà très prisée. L’organisateur nous a confié envisager à doubler cette partie consacrée au snacking pour l’année prochaine.

Sinon en chiffre :

  • 5000 m2 de surface d’exposition, (dont un cinquième environ est prise par le catering et l’animation du championnat de la Pizza)
  • Environ 100 exposants
  • Les pays représentés parmi les exposants : Belgique, France, Italie, Espagne, Allemagne, Pays-Bas, et même Taïwan

Concernant le nombre de visiteurs attendus, l’organisateur ne peut se prononcer avec certitude, étant donné qu’il s’agit de la première fois que les trois salons se déroulent en même temps sous un même toit. Mais les pré-inscriptions vont dans le bon sens nous a-t-il assuré.

Les animations à ne pas manquer

  • Les concours Pizzaïolo Benelux et European Union Pizza Trophy : un concours ouvert aux pizzaïolos qui s’affronteront sur des épreuves techniques et créatives
  • Conférences et séminaires : des sessions sur les dernières tendances des différents secteurs
  • Business corner : il s’agit d’un espace dédié et accessible à tous. L’endroit est prévu pour que chacun puisse y faire ‘son business’.

 

My 20/CENT sur l’événement

Si le temps est humide, il faudra prévoir ses bottes sur le parking de Tours et Taxis. Mais ce n’est qu’un détail.

Concentrons nous plutôt sur la prestation. Connaissant les moyens et la conjoncture dans laquelle l’organisateur travaille, il faut saluer l’exploit d’avoir réuni autant d’exposants.

Ayant visité les précédentes éditions, je peux aussi vous confirmer que 'le moteur tourne comme il faut'. L’organisation est au point, les exposants répondent à vos attentes et j’aime assez bien le système du business corner. L’espace est large et rempli totalement sa fonction principale d’être un endroit où vous pouvez sans soucis vous asseoir et discuter avec vos partenaires, ou prospects.

De plus, il est intéressant de noter que les thèmes sont très bien choisis. Le vending est peu connu et n’a pas d’autre événement en Belgique, et même au Benelux à ma connaissance. La consommation nomade quant à elle est un secteur en pleine ébullition.

Bref attendez vous à m’y croiser et/ou à lire un compte-rendu de visite sur ces pages dans la deuxième semaine de juin.

 

Vending & Barista Benelux et Pizza Benelux et Take Away, les 8 et 9 Juin 2015, Tours et Taxis, Bruxelles, Belgique, www.vendingbenelux.com ,  www.pizzabenelux.com

 

PizzaPizza BeneluxTake AwayVending&baristaSalonFoireTradefairTrendCoffee