+32 (0)479 43 57 53    blog@20100retail.be
International Salute to Excellence Awards 2015 de la PLMA
China VMF 2019

International Salute to Excellence Awards 2015 de la PLMA

Ces dernières années, vous avez certainement entendu par ci par là que les MDD sont également capables d’être des innovations et pas simplement des copies de produits existants. Et en effet c’est le cas. Dès lors, vous aurez aussi constaté que des organisations ont décidé de mettre sur pied des récompenses pour mettre en valeur les private labels. L’International Salute to Excellence Awards de la PLMA est l’une de ces initiatives. Le concept en est à sa deuxième année d'existence et a pour but d'honorer les retailers pour leur engagement envers leurs propres marques et de donner une reconnaissance à l’esprit d’innovation des marques de distributeurs.

 

Le concept

Distributeur, fabricants ou tout membre de la  PLMA peut présenter un produit. Les produits présentés doivent bien sûr être nouveau pour le marché et introduit dans les douze derniers mois.

Ensuite, tous les produits proposés sont présentés à un jury de professionnels. Ceux-ci sont choisis pour leur expérience en conception de produits, emballage, qualité, aspect de produit et rapport qualité/prix.

Autant le Food (produits laitiers, Nutrition et compléments alimentaires, ...) que le Non-Food (cosmétiques, soins de la peau, Soin du corps, ...) sont répertoriés et évalués.

 

Le millésime de cette édition

Brian Sharoff, Président de la PLMA était heureux avec les entrées de cette année: "Le niveau d'innovation de cette année au" International Salute to Excellence Awards" était vraiment impressionnant, il témoigne d'une tendance à long terme. Un Private label ne repose plus sur le fait d’être une copie de produits existants pour attirer les consommateurs. De nombreux distributeurs ont maintenant un énorme esprit d'innovation et celui-ci se retrouve dans les produits primés".

Il y avait un beau nombre de candidats cette année:

  • Plus de 210 produits
  • Pour 45 distributeurs
  • Issus de 16 pays.

Aussi le jury a pu constater quelques tendances parmi les nominés:

  • Pour la catégorie Food:
    • Ingrédients offrant des atouts pour la santé ou des saveurs inhabituelles
    • Plus de convenience dans la préparation des repas
  • Pour la catégorie Non-Food:
    • Senteurs fruitées et fraîches
    • Les produits de soins pour hommes reçoivent plus d'attention
    • Les articles de soins pour animaux deviennent plus premium
    • Les produits de lessive gagnent en performance

 

Bravo la Belgique

Bien sûr, je ne vais pas manquer d’être chauvin, étant donné que la Belgique est sur la liste des gagnants. Bref, bravo à Carrefour Belgium et le Groupe Delhaize pour leurs produits gagnants dans le Food :

  • Carrefour Belgique avec Carrefour Stick Thé Earl Grey dans la catégorie des boissons chaudes
  • Groupe Delhaize avec Taste of inspirations Chocolat Noir Figues et Noix dans la catégorie confiserie

 

Plus d'infos et tous les gagnants sur www.plmasalute.com

 

PlmaPrivate LabelMddMarque De DistributeurAwardInnovationInternationalCarrefourDelhaize