+32 (0)479 43 57 53    blog@20100retail.be
Ambiance ensoleillée au Brussels Foodtruck Festival
Fruit Expo 2019

Ambiance ensoleillée au Brussels Foodtruck Festival

A développer !

Le concept de « Street Food » n’est pas encore tellement répandu en Belgique si l’on compare avec d’autres endroits dans le monde, particulièrement en Asie ou aux Etats-Unis par exemple. Dès lors, de ce point de vue, un événement tel que le Brussel Foodtruck Festival attire l’attention sur ce secteur de l’industrie alimentaire en pleine expansion.

Le weekend dernier, le festival a attiré des masses et des masses et encore des masses…de visiteurs ! Pour ceux qui y étaient, j’espère que comme moi vous avez profité de l’événement. Pour les autres, voici quelques photos et réflexions sur l’événement que j’ai visité dimanche.

My 20/Cent du centre de Bruxelles

Quel bazar ce trafic

La première impression de la journée fut plutôt frustrante. Le web site du festival indiquait clairement les parkings souterrains à proximité conseillés. Or, ce dimanche il était impossible de rejoindre le parking de l’Albertine, et toutes mes tentatives m’ont amené dans toutes sortes de détours et différentes files. Heureusement, que le centre de Bruxelles m’est très familier, et qu’en plus d’être armé de patience, je fus persistant afin d’atteindre l’événement.

Mais les files n’étaient pas réservées qu’aux conducteurs de véhicules. Le nombre de gens présents en ville ce dimanche était tout simplement faramineux. De fait, beaucoup de foodtrucks se sont retrouvé avec des files conséquentes à satisfaire. Mais lorsque l’on y pense, il ne s’agissait que d’une preuve du succès de l’événement. De plus n’oublions pas que pour un bon repas, il faut parfois attendre, comme dans tout restaurant ou cuisine qui se respecte.

Plus qu’un simple succès de foule

Le trafic n’était donc qu’un détail. Il a des éléments à pointer plus importants tels que la diversité des foodtrucks présents, ainsi que la variété de la nourriture proposée. Tout type de visiteurs en avait pour son goût : jeunes, moins jeunes, familles, couples, solitaires, amateurs de burger ‘de luxe’, amateurs de nourriture ethnique, … Les prix pratiqués en général étaient également abordables.

N’oublions enfin pas de mentionner que les animations proposées dans le cadre de la Fête de l’Iris (concerts, animations, jeux, démonstrations de skateboards, etc.) donnaient une dimension encore plus vive à l’ensemble.

Le soleil étant aussi de la partie, tout pousse à dire qu’il s’agit d’un événement à reconduire. 

BrusselsBruxellesBrusselFoodFoodtruckFestivalStreet Food