+32 (0)479 43 57 53    vincent@20CENTRetail.com
Seafood Expo Global 2014

Seafood Expo Global 2014

Diversified Communications, l’organisateur du Seafood Expo Global, et parallèlement du Seafood Processing Global, est satisfait de l’édition de cette année. Le salon, qui s’est tenu en mai dernier à BRUSSELS EXPO en Belgique, a attiré dans la ville de Bruxelles des décideurs du monde entier actifs à tous les niveaux du secteur des produits de la mer.

En quelques chiffres

  • 25.840 acheteurs et vendeurs,
  • des visiteurs provenant de 150 pays.
  • 1.721 exposants issus de 77 pays
  • 75 pays étaient représentés dans les pavillons nationaux et régionaux, notamment le Japon et la Libye, présents pour la première fois.

« Nous sommes ravis de voir le salon prendre de l’ampleur et progresser au fil du temps. Rien que cette année, l’espace d’exposition a augmenté de plus de 1.160 m² et le nombre de visiteurs a grimpé de 9 % par rapport à l’an dernier. Cette croissance continue démontre l’importance que la communauté des produits de la mer accorde aux rencontres de visu et indique que Bruxelles demeure un lieu fondamental pour faire des affaires dans le secteur des produits de la mer. » , a déclaré Liz Plizga, directrice du salon pour Diversified Communications.

Le salon s’était également associé à VISITBRUSSELS afin d’améliorer le séjour des visiteurs et des exposants à Bruxelles en proposant divers services particuliers comme un programme de taxi partagé, des réductions dans des hôtels et un service de conciergerie.

 

Seafood prix d’Elite

Cette année fut la 14ème édition du concours de nouveaux produits « Seafood Prix d’Elite » qui a récompensé les entreprises innovantes dans plusieurs catégories, entre autres « Meilleur nouveau service de restauration » et « Meilleurs nouveaux produits de détail ».

  • Kermarée de Blainville-sur-Mer (France) a décroché le premier prix dans la catégorie du meilleur produit de détail grâce à son « Coffret Plateau de Fruits de Mer ».
  • Dans la catégorie des services de restauration, le premier prix a été attribué à Vilsund Blue de Nykøbing (Danemark) pour son produit « Mussel Powder ».

Rendez-vous pour 2015 est déjà fixé pour la prochaine édition du Seafood Expo Global and Seafood Processing Global, du 21 au 23 avril 2015 à BRUSSELS EXPO à Bruxelles (Belgique).

www.seafoodexpo.com/global.

SeafoodDiversified CommunicationsBrussels ExpoFoodInternational