+32 (0)479 43 57 53    blog@20100retail.be
Joyeux anniversaire My 20/Cent
Fruit Expo 2019

Joyeux anniversaire My 20/Cent

Une année pleine

En fait, la date réelle était la semaine dernière, mais comme ce fut une semaine chargée, c’est seulement aujourd’hui que je peux célébrer cet événement avec vous. Personnellement, je suis très heureux de marquer cette date dans mon agenda. D’autant plus que ce blog lancé l'année dernière est toujours actif, et a encore des plans pour l'avenir.

 

Merci à tous!

Cela peut sonner comme un cliché, et je vous rassure, je ne vais pas vous donner un discours à l’eau de rose alimenté par trop de champagne de la fête d'anniversaire. Mais je tiens à VOUS remercier pour vos visites et votre intérêt croissant pour ces pages.

Cela me fait plaisir de voir que mon lectorat de base est plutôt international. De toute évidence, la majorité d'entre vous viennent du Benelux, et plus particulièrement de Belgique. Et certains pays européens voisins sont également des habitués (la France, le Royaume-Uni ...). Mais à ma grande surprise,  des pays issus de l'Amérique du Nord et l’Amérique du Sud, surtout le Brésil, sont souvent en visite sur ces pages.

Enfin, vous ne semblez pas simplement passer pour une visite rapide, vous prenez votre temps. Les statistiques me montrent, que vous prenez plaisir à lire au moins trois articles par visite, et vous restez le plus souvent autour de sept minutes sur ce blog.

 

Et pour la suite?

L'année dernière, lors du lancement de My 20/Cent, je ne vous ai pas communiqué mes objectifs. Cette année, nous allons changer cette habitude pour les années à venir.

  • Augmenter (légèrement) le rythme : L'année dernière, mon intention était de parvenir à un rythme d'un article par semaine. L’objectif est atteint au bout du compte. Mais étant donné les visiteurs de plus en plus nombreux, et recevant de plus en plus de demandes spontanées, je vais certainement viser à accroître ce rythme pour la prochaine année. Cependant, ne vous attendez pas au rythme quotidien d'un média bien établi, je dois encore me consacrer à d'autres projets professionnels et fais moi-même toutes les traductions. Soyez donc indulgents.
  • Meilleurs timings pour les traductions : En parlant de traduction, placer tous les articles traduits à temps, est un point sur lequel je ne suis pas encore tout à fait au point. A mes lecteurs néerlandophones, je présente mes excuses et vous annonce mon intention d'apporter une solution à la situation, vu que vous êtes ceux qui souffrent le plus de cette situation.
  • Meilleurs timings pour les médias sociaux : Egalement, je partage habituellement mes articles à travers divers médias sociaux (Twitter, Facebook, Linkedin ...). Mais comme je l'ai remarqué beaucoup d'entre vous ne sont pas dans le même fuseau horaire que moi. Le plan est de publier des posts futurs à différents moments appropriés pour tous les continents. Il s’agit donc d’une bonne nouvelle pour ceux qui sont habitués de se lever au milieu de la nuit pour suivre mes messages.
  • Augmenter votre nombre : Grâce à plus de communication, je compte faire croître le montant de lecteurs, et les habitués. Ne vous inquiétez pas. Je ne vais pas commencer une grande campagne massive et inutile pour obtenir des millions de personnes qui visitent le site. Mais jusqu'à présent, le lectorat a augmenté seulement organiquement, et je crois que encore plus de professionnels peuvent être atteints. Entre autres pour les lecteurs asiatiques, comme je vois que vous commencez à pointer votre nez de temps en temps.
  • Servir encore plus de la même recette gagnante : En termes de contenu, j’ai remarqué que vous appréciez les préludes, et les visites dans les différents événements de notre industrie. Donc, je vais continuer à me concentrer sur ceux-ci, ainsi que sur les études occasionnelles trouvées à gauche et à droite.

Bien sûr, je ne vais pas oublier de donner mon commentaire personnel. Il s’agit de l’une de vos demandes les plus récurrentes dans vos feedbacks et commentaires.

 

My 20/cent sur My 20/cent

Quand j’ai commencé à partager mes vues sur ces pages, l'intention était de simplement présenter mon expérience et know-how à des prospects potentiels. Par la suite, comme certains projets se développaient plus lentement que prévu, j’ai décidé d'utiliser mon temps et investi plus d'efforts sur ces pages. Je suis très agréablement surpris de l'issue et des résultats à ce jour, ainsi que des demandes qui en sont ressorties (modération à des conférences, des demandes de conseils pour optimiser les expériences de foire et salons, des demandes spontanées d'articles ...). Encore une fois merci à tous pour vos visites régulières, et j’espère célébrer de nombreux autres anniversaires comme celui-ci.

 

 

Aussi, n’hésitez à me contacter si vous avez des histoires  qui peuvent intéresser les visiteurs de ces pages : blog@20100retail.be

 

My 20/centAnniversaireBirthdayVerjaardagMerciInternational