+32 (0)479 43 57 53    vincent@20CENTRetail.com
Mes coups de cœur à ISM 2020

Mes coups de cœur à ISM 2020

Comme d'habitude, j'ai vu beaucoup de choses à l'ISM 2020, mais comme le temps et l'espace sont limités dans mes pages, je ne partagerai que trois des nombreuses innovations qui ont attiré mon attention. 

 

Des étiquettes fabriquées avec de l’herbe

Non je ne parle pas d’un de ces innombrables produits qui tentent l’innovation en prenant une substance légalisée comme ingrédient. Je vous parle d’étiquettes faites avec de l’herbe, du vrai gazon. 

Il s’agit du concept qui a remporté le prix ISM Packaging Award, décerné par ProSweets Cologne. N'importe quel spécialiste vous le dira, l'un des principaux objectifs des emballages de demain est qu'ils soient réutilisables, comestibles ou totalement biodégradables. Froben Druck GmbH & Co. KG a gagné cette année au salon en proposant une innovation surfant sur cette tendance, une étiquette faite avec du papier de graminées. En gros, c'est assez facile à produire, la matière première de base est partout et elle a la capacité de se décomposer sans nuire à l'environnement. 

 

Emagination Store

Un concept intéressant offrant une personnalisation de produits classiques FMCG. La société Emagination Store avait principalement des produits de Mondelez sur son stand. Mais tous ces produits étaient personnalisés autour d'un thème ou personnalisés. Par exemple, vous pouviez personnaliser votre emballage de biscuits pour la fête des mères ou avec le nom d'un garçon dont c'est l'anniversaire, le nom de votre épouse... La personnalisation n'est pas nouvelle, mais dans ce cas-ci, j'ai pensé qu'il était intéressant de voir un concept qui offre la personnalisation à petite échelle tout en offrant une solution complète software et hardware. 

L'entreprise est spécialisée dans le placement d'un totem avec interface numérique sur le point de vente d'un détaillant. Le consommateur peut alors commander un ou plusieurs articles et les personnaliser selon ses goûts, même s’il s’agit que d’une seule pièce. Le concept s'accompagne également d'une boutique en ligne, qui permet de passer des commandes non seulement sur le point de vente mais aussi sur le web. 

Le concept de Emagination Store est apparemment bien répandu auprès de détaillants spécialisés et gifts-shops au Royaume-Uni et l'idée est de l'étendre en Europe continentale.

 

Yolloh

Enfin, parmi toutes les entreprises belges présentes, je voulais juste choisir Yolloh. C'est une gamme de bonbons avec quelques bonnes vieilles friandises d'hier, ainsi que des bonbons d'aujourd'hui. De plus, ce fabricant fabrique ces bonbons dans trois gammes différentes : sans gélatine, vegan et sans gluten. 

Outre une large gamme, l'entreprise dispose de quelques concepts de présentation qui permettent de mettre les produits en valeur sur un point de vente. Tout cela est classique, mais bien réalisé. 

 

 

Vos commentaires et questions sont les bienvenus via vincent@20centretail.com ou via le formulaire http://20100retail.be/en/contact

Ism Ism 2020KoelnmesseYollohGrass PaperPackagingMondelezEmagination Store