+32 (0)479 43 57 53    blog@20100retail.be
Un salon de vins en Amérique du Sud: Prélude sur ExpoVinis Brasil 2015
NRE 2019

Un salon de vins en Amérique du Sud: Prélude sur ExpoVinis Brasil 2015

Le portail pour l'industrie du vin en Amérique latine

Expovinis Brasil aura lieu pour la 19ème fois cette année, du 22 au 24 Avril à Sao Paulo. Etant le plus grand événement pour l'industrie du vin en Amérique Latine, la foire se place parmi le top dix mondial des événements du secteur vinicole.

Le salon accueille des producteurs de vin, importateurs, exportateurs, agents ...et donne également la chance aux visiteurs de découvrir les dernières innovations en machines et matériel vin.

Chiffres clés pour ExpoVinis

Le salon se positionne comme international et destiné aux professionnels de l'industrie.

En 2014, la foire a attiré

  • 435 exposants de 15 pays différents (pour n’en nommer que quelques-uns: le Brésil, la France, l'Italie, l'Afrique du Sud, le Pérou ...)
  • Plus de 10,000 visiteurs

Et je ne vais pas oublier de mentionner une statistique très importante: plus de 60.000 bouteilles ont été dégustées.

Dégustations, Concours et plus encore à l'ordre du jour

Comme l'événement a grandi avec les années, il en va de même pour les animations et activités adjacentes.

Le Top Ten : Pour les exposants, c’est une occasion de mettre en valeur leur label. Le concours sera promu pendant et après les trois jours de l'événement. Des spécialistes (sommeliers, journalistes, associations et écoles de dégustation ...) testent à l'aveugle des produits pour sélectionner leur fameux top dix.

Des tables rondes : l'organisation propose un outil de mise en relation qui vise à renforcer les liens entre les exposants et les principaux acheteurs de l'Amérique Latine. La façon dont cela fonctionne est simple: Les acheteurs peuvent présélectionner les exposants qu'ils aimeraient rencontrer.

Dr Wine : il s’agit d’un nouvel outil gratuit disponible sur le salon. Dr Wine est conçu pour aider les débutants ou les personnes qui ne sont pas experts. Le visiteur peut présenter une liste ou un menu à des consultants qui donneront des conseils et des suggestions afin de proposer les meilleurs vins pour des restaurants, des pizzerias et des bars.

 

Depuis 2014 dans le portefeuille de Comexposium, le salon s’efforce à nouveau de consolider et étendre sa position de plate-forme commerciale pour l'industrie du vin en Amérique Latine.

 

 

ExpoVinis Brasil, du 22 au 24 Avril 2015, Expo Center Norte, Sao Paulo, Brésil, www.expovinis.com.br/en

 

ComexposiumSialBrazilWineWijnVinLatin America