+32 (0)479 43 57 53    blog@20100retail.be
Prélude à Wine & Gourmet Japan 2015
China VMF 2019

Prélude à Wine & Gourmet Japan 2015

Six salons réunis en une plateforme

La sixième édition du salon Wine & Gourmet Japan se tiendra du 15 au 17 avril 2015 à Tokyo. La foire annuelle peut compter à nouveau sur son sponsor conceptuel, Anuga Cologne.

Comme le nom l’indique, l’événement est dédié au marché du vin et des spiritueux, mais cinq autres salons se tiennent simultanément : FABEX, Dessert, Sweets, Bakery & Drink Festival, PB•OEM Fair, Japan Meat Industry Trade Fair, et Japan Noodle Trade Fair. Les visiteurs auront donc la possibilité de visiter une véritable plateforme consacrée à l’industrie agroalimentaire du Japon.

Chiffres clés de 2014 contre 2015

En 2015, les organisateurs annoncent quelques statistiques impressionnantes afin d’illustrer la croissance et l’intérêt grandissant que l’événement connaît ces dernières années.

  • En 2015
    • Près de 75.000 visiteurs attendus
    • Des exposants issus de 20 pays (inclus France, Allemagne, Italie, Japon, Espagne, Afrique du Sud)
    • 15 pavillons de pays, régions et produits (avec les nouveaux venus la Géorgie, la Sicile, Udinese et la Thaïlande)
  • En 2014
    • 74.581 visiteurs sont venus
    • 22 pays/régions étaient représentés
    • 9 Pavillons
    • 181 entreprises ont exposé à Wine & Gourmet Japan 2014
    • 32.360m2 d’espace de foire

Les animations à ne pas manquer

Wine & food pairing programs : Organisé par Wine Kingdom, le concept introduit des vins aux acheteurs japonais du monde du catering et de la restauration

Présentations d’exposants : Des exposants auront l’occasion d présenter leurs produits et services au cours de sessions dont le nombre est limité. Le programme de cette année offre des sessions organisées par entre autres l’association des Sommeliers de Bières Japonais (Japan Beer Sommelier Association), Wine Kingdom, le German Wine institute…

Activités annexes : Matchmaking, store checks, … sont également au programme de l’événement pour ceux qui le souhaitent.

 

Les éléments qui rendent le Japon intéressant pour les sociétés en quête de nouveaux marchés

En plus d’être l’une des économies mondiales les plus fortes, le Japon présente une consommation domestique élevée, au sein de laquelle l’alimentaire et les boissons constituent une grande partie. Bien que les consommateurs attribuent encore une grande importance à leurs traditions culinaires, les gammes de produits disponibles en grande distribution sont de plus en plus variées.

Le marché des vins et spiritueux du Japon est l’un des plus vibrant de la région Asie-Pacifique.  

  • Croissance de 19.3% entre 2008 et 2012
  • Le Japon est le premier importateur de spiritueux
  • Et le second importateur de vins.

Avec plus de 178.000 points de ventes, le Japon possède un des réseaux les plus développés au monde.

 

 

Wine & Gourmet Japan, du 15 au 17 Avril 2015, Tokyo Big Sight, Tokyo, Japon, www.wineandgourmetjapan.com

AnugaGourmetFine FoodsVinWineJapanFairFoireTrade Fair