+32 (0)479 43 57 53    vincent@20CENTRetail.com
My 20/cent à propos de Babyboom 2015

My 20/cent à propos de Babyboom 2015

Le Week-end dernier, j’ai visité la foire Babyboom, qui se tenait à Bruxelles. La foire, visant les consommateurs, se concentre sur les jeunes et futurs parents. Évidemment, je tombe dans la catégorie; sinon cela aurait été un choix bizarre de sortie en famille. Mais aussi, je n’ai pas pu m’empêcher de regarder l’événement sous mon œil averti.

 

A conserver pour la prochaine édition

Le premier point que je peux souligner, est que ce fut une sortie en famille réussie. Beaucoup d'enfants avaient l’air d’apprécier le tour dans leurs poussettes, ou tout simplement étaient au galop dans les allées (le mien s’est vraiment amusé pour sa première expérience sur un salon). Et passer un bon moment est le type d’expérience que vous souhaitez à ce genre d'événement.

Deuxièmement, il y avait une série d’animations pour mettre un peu de vie dans le salon. Tombola, chasses au trésor, des mascottes se promenant et serrant la main des enfants, des ballons ... étaient quelques unes des animations que l’on pouvait trouver sur Babyboom. Les organisateurs et les exposants sont tous à féliciter de cette réussite. Et comme vous le savez, une foire sans événements ou animations, est inutile à mon avis.

En termes de variétés d’exposants, toutes les cases ont été cochées également. On pouvait trouver tous types de produits, accessoires et services tels que: poussettes, bouteilles, mutuelles, vêtements, lits, ...

Enfin, je tiens à féliciter GFK et Hellofresh.be pour avoir pris des stands sur l'événement. Cela montre qu'il y a encore des gens dans le monde du marketing qui connaissent l’importance et l’utilité des salons pour aller rencontrer votre groupe cible.

 

Petites améliorations possibles

Loin de moi le besoin d’être pointilleux, mais en termes d'organisation, quelques éléments ont retenu mon attention.

La billetterie n’était pas optimale. Comme d'habitude si l’occasion se présente, nous nous arrangeons pour acheter les billets d’entrées à l'avance. Et donc nous avons imprimé un code à barres. Maintenant, qu’est-le but, si à notre arrivée nous avons du faire la file pour imprimer d’autres billets ? Une personne avec un lecteur de code à barres à l’entrée, et un meilleur système aurait été si facile à placer. Cela m’aurait épargné cette perte de temps inutile.

Aussi la signalisation sur la foire aurait pu être mieux choisie. En effet, la surface d'exposition ne prenait que le Palais 11 de Brussels Expo, mais les différents domaines de l'événement aurait pu être mieux indiqués, et ainsi les exposants placés par thèmes. L’agencement m'a donné un peu un sentiment de désordre lors de la visite.

 

 

Voilà mes quelques commentaires sur le salon Babyboom de 2015. Je ne pouvais vraiment pas m’en empêcher et ni vous en priver.

A la prochaine

BabyboomFoireFairBrusselsBrussels ExpoGfkHellofreshN2com