+32 (0)479 43 57 53    vincent@20CENTRetail.com
SMA Preview : Di, Perle rare de la distribution dédiée aux femmes

SMA Preview : Di, Perle rare de la distribution dédiée aux femmes

Pour sa prochaine assemblée, le SMA a décidé d’inviter le directeur général de Di, Philippe Crepin. Celui-ci exposera le business case du repositionnement de la chaîne dont il est à la tête. Selon Thierry Coeman, le directeur du SMA : « Le nouveau concept de Di est connu et a déjà été présenté. Par contre, ce qui est particulièrement intéressant dans l’exposé de monsieur Crepin, c’est que non seulement le concept sera présenté, mais surtout la démarche stratégique qui a précédé le repositionnement. »

 

Background du repositionnement

Le processus de repositionnement fut enclenché dès le printemps 2010. Le point de vente du Shopping Westland
en fut le premier projet pilote où le repositionnement fut décliné de manière séquentielle au niveau des familles de produits et
du merchandising.

Cinq ans plus tard, après un vaste plan de transformation
tant tactique que stratégique, le résultat est plus que probant:

  • Remodeling de l’ensemble du parc des magasins (114 points de ventes au total)
  • Chaque point de vente au nouveau concept se traduit par une progression à deux chiffres.

 

Une opportunité 20/100 Retail

A force de me répéter sur ces pages, voici un événement qui est noté dans mon agenda pour deux raisons principales. Tout d’abord, les thèmes du SMA ont toujours fait mouche, et ne m’ont jamais déçu. De plus, le networking suivant traditionnellement les débats, m’a toujours été utile.

Mais, une raison supplémentaire s’ajoute à cette liste afin de vous convaincre à m’y rejoindre. Pour vous qui êtes intéressés de suivre l’intervention du jour, ou pour vous qui êtes intéressés de faire une première connaissance avec le SMA, des conditions spéciales exceptionnelles sont d’applications pour vous inscrire. Les lecteurs qui veulent en profiter peuvent me contacter via l’adresse blog@20100retail.be , ou le formulaire de contact.

Espérant vous y croiser nombreux.

 

DI: la perle rare de la distribution dédiée aux femmes, Jeudi
23 avril 2015 à 14.30, au Salons
de Romrée, Grimbergen, Belgique

 

SmaDi RetailBeautyWellness